Connaissance de mon boitier alpha 57

Résolu/Fermé
alka68 - 14 nov. 2013 à 17:29
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 17 nov. 2013 à 21:14
à la suite d'une fausse manipulation probable , je ne retrouve plus sur les photos que je fais défiler sur mon écran lcd toutes les références qui ont accompagnées chacune d'elles tel que : iso, vitesse, focale , et autres .j'ai cherché dans mon menu , mais je n'ai pas pu trouver la solution ! je suis débutant et je ne peux progresser sans ces informations qui
me sont indispensables ; merci d'avance pour toute réponse éventuelle !

3 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
14 nov. 2013 à 20:34
Appuie sur la touche "Disp" a l'arrière de l'appareil lorsque tu regarde les photos ca devrait régler ton probleme.
1
merci ouiouiphoto : néanmoins je ne suis pas arrivé à conclure : je ne dispose pas de touche
disp à l'arrière de mon boitier : par contre, je peux trouver ces touches dans mon menu ; il y en a plusieurs : disp viseur, disp écran , affichage instantané,quadrillage, niveau d'intensification,et affichage live viev ; je les ai tous stimulées à tour de rôle mais en vain ; mon logo est une roue dentée et porte le numéro 2 ; je vais continué mes recherches et te remercie encore pour m'avoir répondu .
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
15 nov. 2013 à 07:46
Pas de touche disp ? c'est pas un alpha 57 alors. C'est en haut du selecteur

https://www.vistaview360.com/cameras/images/sony_images/sony-a57-back-covered.jpg
0
merci ouiouiphoto ! effectivement, je n'ai pas eu la présence d'esprit d'appuyer sur cette touche disp ; pourquoi suis- allé chercher des complications en fouillant
dans le menu ! encore une fois je te dois mille remerciements car sans ces indications il m'était difficile de progresser , et , comme tu peux t'en apercevoir, j'en ai grand besoin ; je suis désolé de me trouver dans la position de demandeur ! je promets de faire tout mon possible pour pouvoir passer de l'autre
coté , en tant que diffuseur d'informations , et de pouvoir participer avec plus de
générosité à ce forum qui peut être très utile pour tous les branchés photos/
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
15 nov. 2013 à 12:55
Ne soit pas désolé. C'est ca l'entraide. Ceux qui peuvent aider aident ceux qui en ont besoin ;)
0
sur alpha 57 , existe t' il un bouton de contrôle de profondeur de champ ?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
16 nov. 2013 à 12:26
Je veux bien aider mais faut mettre un peu du tient. ;)

Regarde ici
http://pdf.crse.com/manuals/4420759221.pdf

Page 12 je dirais que c'est le bouton 8
0
encore une fois merci ouiouiphoto pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse !
page 12 bouton 8 : a croire que tu connais le sony alpha par coeur !
même si ce n'était pas la page 12 mais la page suivante ,cela m'a permis de rentrer directement dans le manuel et de trouver enfin à quoi ce petit bouton dont je cherche l'utilité depuis des lustres , pouvait bien servir !
je vais essayé ouioui de ne plus t'embarrasser par des questions sommes toutes
mineures ; merci encore à toi ;
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
17 nov. 2013 à 21:14
ET en plus je suis en canon et pas en sony ;) Mais ils se ressemblent tous
0