Pb avec le boitier tele freebox HD

Résolu/Fermé
fandelumpy - 23 avril 2007 à 23:03
 olivier - 11 févr. 2010 à 18:53
bonjour

j'ai la freebox HD (version 5), internet fonctionne parfaitement malgrè des deconnexions fréquentes, mais la télévision ne fonctionne pas plus de 5minutes, l'image devient noire et je ne peux plus accéder au menu , ni changer de chaine, je suis obligé de redémarrer le boitier tv de la freebox pour que l'image réapparaisse. Je ne peux tout simplement pas suivre un programme en entier et c'est tès génant!!! Merci d'avance pour votre aide et les conseils que vous m'apporterez.

Merci.

34 réponses

Hello quelle foutaise ce FAI j'ai également des soucis d'image ( contraste et couleur qui flash ) celà fait 1 mois que j'attend de recevoir un sms pour me dire que mon nouveau boitier HD est dispo dans le point relais. J'en ai plein le ... !
Je crois que je vais résilier, mais quelqu'un sait si chez DARTYBOX les échanges de boitier se passe de la meme façon ?
A bientôt.
0
Bonjour,
Je me permet de laisser un message car j'ai un gros différent avec Free concernant mon boitier Free HDTV, en effet il a cessé de fonctionner du jour au lendemain. Je m'explique, mon boitier était branché sur une mutltiprise que j'ai éteint un soir et le lendemain quand j'ai rallumé la multiprise le boitier n'affichait plus rien à part en fin un espèce de 0 un peu barré. J'ai appelé l'assistance qui m'a demandé de faire les manipulations classiques. Ils m'ont demandé si cela était dû à un éventuel orage et dans un premier temps j'avais répondu que cela pouvait être possible et après coup j'ai vérifié avec mon amie et pas d'orage ce soir là et les autres appareils aucun souci.
Cela fait maintenant plus de 3 mois que je les apelle et courrier et rien à faire, restent bloqués sur un orage et que je dois payer 292€ pour un nouveau boitier donc si quelqun a une idée du souci qu'a pu avoir le boitier ou d'une solution pour Free.
Merci d'avance.
0
Bonjour,
J ai le meme prob le boitier hd rein aucun voyant ???(sauf le 0 !!) j ai envoye lettres recommander ( il y a 1 mois ) a free pas de reponse ??
pour moi orage pas possible prise anti orage .
comment doit on proceder pour un changement rapide du botier HD ???
merci a vous tous .
0
C toujoutrs le meme probleme, on est pris pour des crétins.fr, surtout ne pas dire que c suite à une coupure de courant ou autre !!! A moi aussi, c 202 euros !!! Ils font tout pour qu'on souscrit à laur assurance pourri de 10 euros par mois en plus pour avoir de l"échange gratos !!!! En plus c marqué made in france sur leur boitier pourri,mal concu car surchauffe énormément !!! Voila voilà il faut que l'on se regroupe en association pour les attaquer ces pirates légalisés !!
0
Bonjour,
moi aussi j'ai des souci apparement lié mais bon aujourd'hui ca c'est arrange j'ai change de canal donc la tv c'est impec , la connexion pareil par contre j'ai la meme chose :

Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 7
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 7
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


est ce normale sachan que ma connexion est active , de plus je n'arrive pas a me mettre en mode serenite a chauqe fois je modifie mais sa revient tjs a normale et inter... sur la tv comment faire svp
0
titan62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
11 janv. 2008 à 13:48
bonjour a vous je vou dre sa voir coman fait ton pour paser free an mode patate car moi je sui intereser vus que je ner que la 512 merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt a tous,
jè eu le mèm problèm de surchauffe avec mon boitié freehd. Aprè quelque bidouille tou marche nickel.
J'ai tt simplemen branché le ventilo en direct pour quil tourne tt le tps comme sa le boitié es refroidi dès ke je l'alume.
0
Connecte toi à ton compte free
ensuite

"Reglage du ping (fastpath)":

Choix du mode?

patate
0
j'aimerai savoir comment t'a fait pour brancher le ventillo en direct.
Merci de me répondre.
0
charly280589
6 mars 2008 à 22:13
bonsoir à tous,
j'ai problème avec le boitier freebox HD, beaucoup de freez, obligé de débrancher et rebrancher le boitier pour que sa remarche.
Après avoir appelé la hotline et beaucoup de manipulations le problème ne se résout pas.
Donc si vous pouvez m'aider ça serait très sympa.

Merci d'avance si besoin de plus de détail je reste à votre disposition même par mail.
0
Bonjour à tous!
Vous avez réussi à trouver une solution pour le probleme du premier temoignage sur le forum? Parce que moi jai le même probleme, je dois toujours debrancher/brancher le boitier tv, et apres cinq minute je dois refaire ça.

pour vous rappeler:

"j'ai la freebox HD (version 5), internet fonctionne parfaitement malgrè des deconnexions fréquentes, mais la télévision ne fonctionne pas plus de 5minutes, l'image devient noire et je ne peux plus accéder au menu , ni changer de chaine, je suis obligé de redémarrer le boitier tv de la freebox pour que l'image réapparaisse. Je ne peux tout simplement pas suivre un programme en entier et c'est tès génant!!! Merci d'avance pour votre aide et les conseils que vous m'apporterez. "

merci à tous
0
et bien j'ai le même problème :

tout marche bien SAUF que au bout de 5 minutes la TV-Freebox semble déconnecter : l'écran devient noir et je ne peux plus rien faire à part débrancher et rebrancher... là ça marche 5 minutes et ... rebelotte !!!

Help que faut il faire !!!!?????
0
Salut amarie2009,
J'ai reussi à résoudre mon probleme comme ça: j'avais le boitier FreeTv et la TV branchées sur une multi prise, j'ai essayée de brancher le boitier dans une outre prise , tout seul, et après ça marche parfaitement! J'espère que vous allez reussir aussi à résoudre le probleme.
0
jakma > loulou
6 févr. 2009 à 14:10
slt
le plus simple è de débranché le ventilateur de la free hd et de le branché sur une source en direct, par exemple un chargeur de portable.
Moi sa fonctionne trè trè bien plu de souci
0
le probleme vien de levacuation de lair chaud , il aurai fallu que free fasse des aerations au desssus,
jai une solurion qui nest pa esthetique fai ca fonctionne , jai placer le boitier a la verticale et lair chaud sort pa le haut et le probleme a disparu , des que je le remet a lhorizontal ,pa plu de 10 min et ca recommence,
0
bjr

j'ignore si je suis sur le bon forum, mais depuis 2 jours je me prenais la tête avec le gel de l'image de ma freebox tv, nombre de hard reboot, synchro avec le boitier ADSL....
Comme je m'absente régulièrement je la débranche et je laisse seulement le boitier ADSL à cause du telephone.
De retour je rebranche el tout et pas moyen d'avoir une image sur la tele ni radio.

Je me promène sur les forums et je trouve sur l'un d'eux la solution de changer de prise.

J'avais effectivement relié pour une fois le boitier ADSL à une prise avec parafoudre sur laquelle il y a l'ordi et le DD externe.
J'ai changé la prise, en amont de ce parafoudre, le problème a disparu comme par enchantement.

Merci à tous.
0
szghone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
14 juil. 2009 à 20:56
--
AMD athlon 6000*2   4 g ram  9600 gt                                                                                                                [img]http://zepload.com/images/1236075213_Capture03.jpg[/img]
méme probléme de surchaufe g mi le boitier a la vertical avec un ventilatuer a coté(pu de probléme)mais c bien triste comme solution!!!!!!!
0
Le Tango des ouistitis
17 août 2009 à 13:50
Kikoololilol !

Pour suivre...
0
moi sa fait arret sur image tout le temps et quand je debranche sa reste sur reseau donc je peu pas regarder la tele
il faut faire quoi
0