Plantage de Vaio par avast sue Windows 8

Résolu/Fermé
kARAGO Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 09:35
kARAGO Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 13:50
Bonjour,


Je viens d'acheter un nouveau Vaio. J'ai installé AVAST et instantanément, mon ordi a planté!

Je l'ai porté au service après vente de la fnac, et on m'a fourni un nouvel ordi vaio en me déconseillant de réinstaller avast, cause du plantage, à cause d'une incompatibilité windows 8.

Le revendeur me suggère fortement d'acheter un antivirus sur support, de désinstaller Mac Affee, puis d'installer le nouvel anti-virus payant!

Si je désinstalle Mc Affe avant de télécharger avast, je risque de renouveler mon expérience de plantage... Je ne suis pas très motivée!

Merci de votre aide!


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 12:59
Non surtout pas!!
tu active Windows Defender comme indiquer sur le lien que je t'ai donner.
tu installe adblock sur tes navigateurs,tu peux y ajouter Wot aussi!
Un scan avec malwarebytes une fois par mois et c est bon :-)
soit prudent dans tes navigations internet et attention a l installation de logiciels repackter(adware,toolbars) toujours décocher la case qui est pré-cocher !
1
kARAGO Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 1
14 nov. 2013 à 12:23
Merci beaucoup! Voilà qui est fait!
Alors c'est sûr, je eux rester sans aucun anti-virus (avast etc...) sans risquer une invasion de virus ou cheval de Troie?
0
kARAGO Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 1
14 nov. 2013 à 13:50
Oui, oui! j'ai bien activé windows defender, bien sur ;°
Je continue donc sur ma lancée!
Merci beaucoup!
0