Bitdefender bloqué

Fermé
jeanpierrec Messages postés 458 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 13 nov. 2013 à 21:14
 Charlotte91 - 11 juin 2014 à 15:51
Bonjour,
Je suis sur windows-8, avec commeantivirus bitdefender].
Bitdefender m'a averti d'un virus et m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait. Depuis une heure mon PC affiche "The antivirus solution installed on your system is cleaning your computer". J'ai beau l'arrêter et le redémarrer (via F1), il me remet le même message. Quoi faire?


A voir également:

1 réponse

@res Messages postés 546 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
Modifié par @res le 13/11/2013 à 21:29
Si à bitdefender dans ton pc tu risques rien

Avec les options avancées tappotez la touche F 8 au démarrage
Ou autre touche

Tu dois avoir accès à bitdefender rescue système

Mais ne t'inquiète pas , je suis là et je connais très bien bitdefender et les virus et ce que bitdefender ne supprime pas kaspersky lui le fait :-)
En cas d'échec de bitdefender rescue système ce qui est peu probable
Depuis un autre pc tu peux te crée un cd bootable de kaspersky rescue disc
https://support.kaspersky.com/fr/14540

Mais bitdefender c'est fait dépasser par le virus lors de ça suppression ,
-5
Bonjour,
J'ai le même problème. Est il possible d'avoir un tuto complet sur la marche à suivre pour réparer le pb svp. Je ne suis pas une pro de l'informatique.
Merci d'avance.
0
Profil bloqué
12 févr. 2014 à 15:19
Bonjour, suivez les instructions:*

Démarrer votre système en Mode de Secours

Pour entrer en Mode de Secours directement à partir de Bitdefender, suivez ces étapes :
1. Ouvrez la fenêtre de Bitdefender.
2. Dans le panneau Antivirus, cliquez sur Analyser et sélectionnez Mode de secours dans le menu déroulant. Une fenêtre de confirmation s'affichera. Cliquez sur Oui pour redémarrer votre ordinateur.
3. Après le redémarrage de l'ordinateur, un menu apparaîtra vous demandant de sélectionner un système d'exploitation. Sélectionnez Image de Secours de Bitdefender et appuyez sur la touche Entrée pour démarrer dans un environnement Bitdefender vous permettant de nettoyer votre partition Windows.
4. Si cela vous est demandé, cliquez sur Entrée et sélectionnez la résolution d'écran la plus proche de celle que vous utilisez habituellement. Puis, cliquez de nouveau sur Entrée. Le Mode de Secours de Bitdefender se chargera dans quelques instants.

Si Windows ne démarre plus, vous pouvez démarrer directement votre ordinateur en Mode de Secours Bitdefender en suivant les étapes ci-dessous.
1. Démarrez / redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche espace de votre clavier avant que n'apparaisse le logo Windows.
2. Un menu apparaîtra vous demandant de sélectionner un système d'exploitation à démarrer. Cliquez sur ONGLET pour vous rendre dans la zone d'outils. Sélectionnez Image de Secours de Bitdefender et appuyez sur la touche Entrée pour démarrer dans un environnement Bitdefender vous permettant de nettoyer votre partition Windows.
3. Si cela vous est demandé, cliquez sur Entrée et sélectionnez la résolution d'écran la plus proche de celle que vous utilisez habituellement. Puis, cliquez de nouveau sur Entrée. Le Mode de Secours de Bitdefender se chargera dans quelques instants.

Analyser votre système en Mode de Secours

1. Entrez en Mode de Secours, comme indiqué dans « Démarrer votre système en Mode de Secours » (p. 149).
2. Le logo Bitdefender apparaîtra et les moteurs antivirus commenceront à être copiés.
3. Une fenêtre d'accueil apparaîtra. Cliquez sur Continuer.
4. Une mise à jour des signatures antivirus a démarré.
5. Une fois la mise à jour terminée, la fenêtre du Scanner Antivirus à la demande Bitdefender s'affiche.
6. Cliquez sur Analyser, sélectionnez la cible de l'analyse dans la fenêtre qui s'affiche et cliquez sur Ouvrir pour lancer l'analyse. Nous vous recommandons l'analyse de la totalité de votre partition Windows.
Note : En Mode de Secours, les noms de partitions sont de type Linux. Des partitions de disque apparaîtront, sda1 correspondant probablement à la partition de type Windows (C:), sda2 correspondant à (D:), etc.
7. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Si un malware est détecté, suivez les instructions pour supprimer la menace.
8. Pour quitter le Mode de Secours, faites un clic droit sur une zone vide du bureau, sélectionnez Déconnexion dans le menu qui apparaît puis choisissez de redémarrer ou d'éteindre l'ordinateur.


si le problème n'est pas résolut vous allez devoir utiliser bitdefender rescue système ou kaspersky rescue disk uniquement si bitdefender mode secours n'a pas marché et que vou ne pouvez plus accèder à windows même en mode sans echec avec prise en charge de réseau



Bonne journée, je reste à votre écoute pour renseignement ou aide complémentaire.
0
Charlotte91 > Profil bloqué
11 juin 2014 à 15:51
Bonjour, cela fait deux fois que mon pc fait ce coup, vous dites ouvrez la fenetre bit defender, je ne comprends pas, pour ma part mon pc reste bloqué des heures sur ce message sans jamais redemarrer, je n'ai plus accès au système, comment donc ouvrir bit defender?!
0
Bonjour,

il se trouve que je me retrouve face au même problème que vous, avez-vous réussi à régler votre problème et comment ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 mars 2014 à 20:51
bonjour, juste unevremarque il faut savoir que windows 8 à déjà un antivirus intégré à son système qui est windows defender qui est la compilation de windows defender et de microsoft sécurity !! donc avant d'installer un autre anti-virus déactiver windows defender afin d'éviter les conflits!!

http://www.windows8facile.fr/desactiver-antivirus-windows-8/
0