Digne successeur du pentax x 90 ?

NAMIBIA68 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NAMIBIA68 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pentax x90 depuis 2010, et j'ai commencé à envisager acquérir un nouveau bridge. les commentaires ici et là sur l'équivalent au jour d'aujourd'hui que ce soit en pentax ou autre marque ne me rassurent pas suffisamment pour en changer. Je suis vraiment contente du pentax x 90 mais ce n'est "QUE" un 12 m de pixels. son zoom est excellent mais on perd évidemment de la qualité, d'où mon envie de changer pour un nouveau modèle avec plus de pixels.

problème : beaucoup de sites disent que les appareils actuellement sur le marché auraient beaucoup de souci pour faire la mise au point lorsqu'on utilise le zoom ?

Egalement les couleurs du pentax je trouve sont froides et je voudrais un appareil qui rendent des couleurs plus chaudes

quelqu'un aurait-il un de ces modèles actuels sur le marché et pourrait me donner son avis ?

merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Et tu vas en faire quoi de ces millions de pixels supplémentaires ? Avoir plus de pixel ne sert que si tu veux faire de très grand agrandissements.

Un bridge d'aujourd'hui risque de ne pas donner des photos vraiment différente que les bridges d'hier. Ou alors il faudrait aller vers le dernier Sony RX10 mais c'est cher (Plus de 1000€)

Sur les bridge il y a une course au pixel sans augmenter la taille du capteur. Ça fait des photosites plus petit et plus sensible au bruits. Ensuite il y a une course au zoom. Mais bon avec un zoom a 600mm c'est pas facilement exploitable

Si tu veux vraiment aller vers une autre qualité il faut sortir du bridge et donc d'accepter de perdre leur "ultra" zoom
0
NAMIBIA68 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse ouiouiphoto.

je ne suis pas experte du tout c'est pour ça que je demande conseil. je tiens au bridge car je ne veux pas m'amuser à changer d'objectif à tout bout de champ.
pour te donner l'explication des pixels : j'ai une photo de hyène tachetée avec ses petits prise à très grande distance : à l'oeil nu je ne voyais pour ainsi dire que des points noirs à l'horizon, je suis super contente de l'avoir, mais qq pixels amélioreraient la qualité, agrandissement ou pas puisque à l'heure d'aujourd'hui on regarde surtout ses photos sur un écran d'ordi.
de plus, je crois que mon pentax commence à fatiguer de temps en temps l'objectif ne veut plus sortir à l'allumage.
et pour le problème des couleurs ?
donc si tu avais une solution d'un bridge actuellement sur le marché, ça m'aiderait.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Regarde ici ca te donnera déjà une idée

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html

Pour le problème de couleur c'est un réglage a faire. Il faut changer le paramètre de balance des blancs (si ca existe sur ton appareil)
0
NAMIBIA68 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai fait le réglage en mode programme ; mais parfois ça reste froid peut être qu'il a vieilli aussi. merci pour le lien
0