Garder des donnees à vie
Fermé
peter06110
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
-
13 nov. 2013 à 17:42
peter06110 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 13 nov. 2013 à 18:03
peter06110 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 13 nov. 2013 à 18:03
A voir également:
- Garder des donnees à vie
- Excel validation des données liste - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Célia doit nettoyer le tableau ci-dessous pour l’ajouter à la base de données de son entreprise. les données sont ensuite traitées automatiquement. quelles sont les 4 cellules qui risquent de poser problème ? ✓ - Forum Excel
- Trier des données excel - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
2 réponses
Fruitylight
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
83
13 nov. 2013 à 17:52
13 nov. 2013 à 17:52
Il est sure que si tu stock, juste pour stocké et que le support reste dans un placard... c'est comme une batterie de voiture que tu stock au garage sans maintennir la charge de temps en temps...
Aucun support ne sera capable de te gardé tes données à vie sauf si tu réitère tes sauvegardes de temps à autre.
les cd/dvd/blue-ray s'il son bien stocker peuvent durée :
- Substrat bleuté : 5 à 7 ans
- Substrat à base d'argent : 6 à 8 ans
- Substrat à base d'or : 8 à 10 ans
les disque dur alors la.. suivant les données constructeurs et comment tu les utilise... intenssément ou pas.
Barracuda de Seagate : durée de vie annoncé 1,2 million d'heures (137 ans), pour une garantie de 5 ans....
tu ura tout les renseignement ici :
http://www.linternaute.com/hightech/micro/08/dossier/support-stockage-fiabilite/
en espérant t'avoir aidé :-)
Aucun support ne sera capable de te gardé tes données à vie sauf si tu réitère tes sauvegardes de temps à autre.
les cd/dvd/blue-ray s'il son bien stocker peuvent durée :
- Substrat bleuté : 5 à 7 ans
- Substrat à base d'argent : 6 à 8 ans
- Substrat à base d'or : 8 à 10 ans
les disque dur alors la.. suivant les données constructeurs et comment tu les utilise... intenssément ou pas.
Barracuda de Seagate : durée de vie annoncé 1,2 million d'heures (137 ans), pour une garantie de 5 ans....
tu ura tout les renseignement ici :
http://www.linternaute.com/hightech/micro/08/dossier/support-stockage-fiabilite/
en espérant t'avoir aidé :-)
Jimpix
Messages postés
11773
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 147
13 nov. 2013 à 17:48
13 nov. 2013 à 17:48
Bonjour,
Plusieurs support différents et stockés à l'abri de la lumière, de la poussière, de la chaleur et de l'humidité.
Il faut ensuite les refaire chaque année et les stocker dans des endroits différents...
Plusieurs support différents et stockés à l'abri de la lumière, de la poussière, de la chaleur et de l'humidité.
Il faut ensuite les refaire chaque année et les stocker dans des endroits différents...
peter06110
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
13 nov. 2013 à 17:54
13 nov. 2013 à 17:54
Je te remercie, cad qu' il me faut deux disques dur et jongler chaque année?
Dans mon cas une fois stockés les données seront rarement visionnées et les disques dur rarement branchés enfin tout les 2/3mois environ..est ce que ça change grand chose et d'après toi quel est le taux de réussite de ne rien perdre?
Dans mon cas une fois stockés les données seront rarement visionnées et les disques dur rarement branchés enfin tout les 2/3mois environ..est ce que ça change grand chose et d'après toi quel est le taux de réussite de ne rien perdre?
Jimpix
Messages postés
11773
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 147
13 nov. 2013 à 18:03
Moi j'ai 3 disques durs, stockés séparemment et je sauvegarde tout une fois par mois.
Mais bon, un disque dur s'use aussi si on ne s'en sert pas...
Il faudrait donc aussi graver tout ça sur dvd mais ça devient fastidieux....
Si ta maison brûle, fait aussi en sorte d'avoir une sauvegarde ailleurs..
Mais bon, un disque dur s'use aussi si on ne s'en sert pas...
Il faudrait donc aussi graver tout ça sur dvd mais ça devient fastidieux....
Si ta maison brûle, fait aussi en sorte d'avoir une sauvegarde ailleurs..
Je te remercies pour tes reponses, et effectivement je ne vois donc que l'option réiterer , ton avis est il le même que jimpix? En même temps.. Tout change tellement technologiquement que forcément personne ne peut avoir reellement testé ce que je demande durant des dizaines d'années, ca reste théorique =\