Graver sous DOS, possible ?

Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous !

V'là une question pertinante dont je ne trouve pas de réponse.

Existe t-il une commande ou un logiciel pouvant graver des donnees sous DOS :

avec une disquette de démarrage + un cd vierge = sauvegarder des données d'une partition logique après une plantage complet de la partition principale du systeme

vous me direz pourquoi si la partition logique n'a rien il n'y a qu'à réinstaller l'os sur la principale.... Mais bon, comme meme, est-ce possible ?

Merci pour ceux qui vont se creuser la tete ?

A+

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Sous Dos je n'en sais rien, mais avec le CD de Knoppix (sous Linux) c'est faisable.

C'est un CD bootable contenant Linux et des tonnes de logiciels, dont le logiciel K3B qui permet de graver des CD.

http://www.knoppixfr.org

Je n'ai pas essayé K3B, mais Knoppix m'a permis d'accéder sans problème à toutes les partitions Windows (FAT16, FAT32 et NTFS) et d'en lire le contenu.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Hi,
Oui Knoppix permet de faire cela.
Démarre sans interface graphique et fait tes backups avec
mkisosfs et cdrecord.
Je l'ai déjà fait... (j'ai un lecteur + un graveur of course)
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0