Reconnaissance des lecteurs DVDRom et graveur
simon
-
Coll -
Coll -
voila j'ai un gros souci: j'ai formater mon disque dur et réinstaller windows 98 jusqu'ici tout va bien , il lisait les cd-rom et tout. Seulement j'ai eu le malheur d'éteindre mon PC.Désormais il ne lit plus aucun CD,meme les cd avec autorun ne se lance plus, il fait comme si les lecteurs n'existaient plus , je suis aller voir dans "explorateur windows" et "Poste de travail" et rien impossible d'acceder au lecteur que se soit le graveur ou le DVD-rom
Aidez-moi s'il vous plait parce que j'ai encore plein de drivers a installer et il sont tous sur CDRom (j'suis dans la merde!!)...
En vous remerciant d'avance...
Aidez-moi s'il vous plait parce que j'ai encore plein de drivers a installer et il sont tous sur CDRom (j'suis dans la merde!!)...
En vous remerciant d'avance...
A voir également:
- Reconnaissance des lecteurs DVDRom et graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Logiciel de reconnaissance de texte - Télécharger - Divers Bureautique
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
6 réponses
Bonjour simon,
Vérifie que les nappes sont bien reliées au lecteurs,
ensuite, tu peux aller voir dans les propriétés du poste de travail, gestionnaire de peripheriques, et voir si il n'y a pas de probléme de materiel.
Je pense que ce sont les pilotes qui ne sont pas installés ou qui ont disparus !
Amicalement
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Vérifie que les nappes sont bien reliées au lecteurs,
ensuite, tu peux aller voir dans les propriétés du poste de travail, gestionnaire de peripheriques, et voir si il n'y a pas de probléme de materiel.
Je pense que ce sont les pilotes qui ne sont pas installés ou qui ont disparus !
Amicalement
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Bonjour Simon,bonjour à tous
Pas beaucoup de solution en vue ... je ne m'explique pas comment mais il semblerait que les lecteurs ne soient plus reconnus. Première opération: t'assurer que les lecteurs sont bien reconnus par la machine (physiquement). Vois-tu apparaitre les identifiants des lecteurs (CD/DVD) lors de la séquence de démarrage, est ce que les temoins lumineux s'allument ?. Si ce n'est pas le cas soit les lecteurs sont HS (ce qui est peu probable) soit les connecteurs internes sont déficient (alors il faudra jouer du tournevis et vérifier que tous les connecteurs sont correctement enfoncés.
Si par contre le pc "reconnait" les périphériques au niveau BIOS, il faudra sous WIN98 proceder à l'ajout de nouveau matériel.Mais normalement cette étape est facultative dans la mesure où ces périphériques font parties des standards .
Bon Courage
Yves
Pas beaucoup de solution en vue ... je ne m'explique pas comment mais il semblerait que les lecteurs ne soient plus reconnus. Première opération: t'assurer que les lecteurs sont bien reconnus par la machine (physiquement). Vois-tu apparaitre les identifiants des lecteurs (CD/DVD) lors de la séquence de démarrage, est ce que les temoins lumineux s'allument ?. Si ce n'est pas le cas soit les lecteurs sont HS (ce qui est peu probable) soit les connecteurs internes sont déficient (alors il faudra jouer du tournevis et vérifier que tous les connecteurs sont correctement enfoncés.
Si par contre le pc "reconnait" les périphériques au niveau BIOS, il faudra sous WIN98 proceder à l'ajout de nouveau matériel.Mais normalement cette étape est facultative dans la mesure où ces périphériques font parties des standards .
Bon Courage
Yves
merci les gars mais en fait ca y est j'ai trouvé la solution c'est qu'en fait il suffisait de réinstaller le driver de la carte mère...
voila ,
merci encore pour votre aide
tchô.
voila ,
merci encore pour votre aide
tchô.
Bonsoir à tous, il est un peu tard je sais mais :-) ...
j'essaie d'installer un 2ème HD, je l'ai branché sur la deuxième souche ide, po besoin d'aller dans le bios, il a tout de suite ete reconnu en "maitre" sur IDE 2. Mon prob : je n'ai aucun lien sur poste de travail / explo avec lettre affectée du type "e:/". Pourtant le gestionnaire de periph me dit le reconnaitre et q'il fonctionne correct. Je suis sous Win2000 Pro avec un AMD 2000+. KK'un pourrais-t'il m'aider à ce sujet ?
Merci par avance.
j'essaie d'installer un 2ème HD, je l'ai branché sur la deuxième souche ide, po besoin d'aller dans le bios, il a tout de suite ete reconnu en "maitre" sur IDE 2. Mon prob : je n'ai aucun lien sur poste de travail / explo avec lettre affectée du type "e:/". Pourtant le gestionnaire de periph me dit le reconnaitre et q'il fonctionne correct. Je suis sous Win2000 Pro avec un AMD 2000+. KK'un pourrais-t'il m'aider à ce sujet ?
Merci par avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question