Option " noir/blanc ; sépia " sur un app photo Sony

Résolu/Fermé
mitchounette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 15:20
 Gargouille - 24 janv. 2015 à 12:48
Bonjour ,

je viens d'acquérir un appareil photo numérique Sony : Cyber-Shot DSC HX300
il y a t-il une possibilité de prendre des photos en " noirs/blanc , sépia "
ce qui m'intéresse c'est de faire directement des photos de cette manière sans passer par un logiciel de retouche

merci d'avance pour votre aide
bonne journée

Mitchounette
A voir également:

4 réponses

cyberchiotte Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 1
Modifié par cyberchiotte le 27/12/2014 à 11:33
Bonjour, vu mon nom vous aurez compris comme je suis content de mon appareil.
Après avoir lu les différents messages et essayer de régler le problème de photo en noir et blanc, j'apporte quelques précisons:
Avec mon modèle, dsc hx300 nous ne pouvons faire du noir et blanc qu'avec la molette de mode de prise de vue sur les positions P ou A ou S etc etc.
une fois sur la position souhaitée, appuyer sur Menu.
en se déplaçant dans la colonne de gauche, chercher(tout dépend de votre dernier réglage)
un rectangle avec étoile,
un rectangle avec étoile et un V
ou un R
ou un S
ou enfin BW. (vous êtes déjà en noir et blanc)
Dès que vous avez l'une de ces icones, se déplacer dans l'écran de droite jusqu'à afficher le rectangle avec étoile et BW en dessous vous devez lire en orange N et B. et voilà.
Tout cela contrairement à ce qui est dit par Hombourgeois, je ne le trouve pas dans le manuel? Si oui, c'est où?
Bonne année.
1
Merci beaucoup pour ce post. En effet j'ai achet? cet appareil et trouv? le noir et blanc a ete un parcours du combattant surtout que la notice fournie est ridicule. Tu as trouv? une notice plus complete??
Merci d'avance
0
mitchounette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
13 nov. 2013 à 16:19
hombourgeois bonjour ,

tu sais , si j'ai posé la question c'est que la solution n'est pas dans le soit-disant mode d'emploi fourni avec l'appareil...
merci quand même pour ta réponse
0
je viens de jeter un oeil rapide sur la notice et j'ai trouvé ceci :

vous pouvez modifier la vivacité de l'image et utiliser des effets spéciaux.

MENU-> (Mode couleur)- >le mode souhaité -> il y a sépia et NB

Comme quoi si on lit la notice .................. ben on trouve
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 18:46
http://pdf.crse.com/manuals/4457243211/FR/contents/05/02/37/37.html
1
mitchounette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 14:04
Hombourgeois bonjour ,

je viens de lire tes deux messages ( tiens c'est drôle le 1er a été effacé , tu sais celui où tu disais n'avoir rien trouvé ....) et te remercie pour m'avoir fait découvrir " Le guide de l'utilisateur du Cyber-shot " , guide très complet par rapport à la notice succincte jointe avec l'appareil mais qui est traduite dans au moins 15 langues..
je m'en vais de ce pas tester les nouveautés que j'ai découvertes
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 15:30
sur mon Sony (autre modèle) j'ai l'option

Mais puisque tu viens de l'acheter tu as la notice ............... donc je t'invite à la lire
-1