Corbeille percée

jpr75f Messages postés 6 Statut Membre -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Depuis que j'ai défragmenté à fond (2 passages) mon DD, la corbeille ne conserve plus les fichiers effacés. Elle se comporte comme si la case des propriétés "Supprimer les fichiers" était cochée, ce qui n'est pas le cas ! (c'est win XP home). Quelqu'un aurait-il une idée pour la réparer ?
Merci
Jean-Pierre

6 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Jean-Pierre, bonjour à tous,

>Corbeille percée
LOL

Je n'ai pas de solution... juste une idée : si tu as une option "Supprimer les fichiers", coche la, redémarre ton système, supprime un fichier (un fichier inutile), redémarre, décoche l'option et redémarre !
Refais l'essai !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
paqman

Est-ce que ton disque est amovible ? (ou est-ce que tu utilises ce même disque en core sous un autre OS à d'autres moments ?)..je regarderai si les propriétés de la poubelle n'ont pas été abimées par un autre OS.
0
jpr75f Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir à tous et merci,
La suggestion d'Ipl à été très efficace, l'option "Vider la corbeille" m'a proposé de supprimer 24 fichiers qui n'apparaissaient pas dans la corbeille. Après redémarrage et suppression de nouveaux fichiers pour essais tout est redevenu normal.
Comme le supposait Pacman, il y a peut-être une relation avec la fait que j'ai un disque externe amovible en Fat32 alors que le fixe est en NTFS, bien que l'OS soit le même, mais j'avais défragmenté les deux à la suite, alors ...
Merci encore et bonne soirée.
Jean-Pierre
0

Bonsoir jpr75f, bonsoir à tous,

LOL
N'es-tu pas diplomate, toi ?
... tu remercies tout le monde... c'est sympa !
;-)

Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpr75f Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir Ipl,
Bof, tout le monde ? Ca ne fait jamais que deux qui se sont intéressés à mon pb. Puis, savoir que ta soluce a marché ça peut servir à d'autres. De plus ma Maman m'a dit d'être aimable au cas ou j'aurais encore besoin de poser des questions (et j'en ai d'autres, mais je vais attendre un peu :-)
Ave et bonne nuit.
Jean-Pierre.
0

Ta maman a bien raison Jean-Pierre ! ;-)

Tu peux y aller pour tes questions ! Tu es le bienvenu sur CCM !

Ipl
0