Macro pour copier ou remplacé une feuille dans le même classeur

Résolu/Fermé
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 13 nov. 2013 à 14:25
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 14 nov. 2013 à 10:15
Bonjour à tous,

voilà j'aimerais savoir s'il est possible de faire une (ou plusieurs) macro(s) afin d'effectuer les actions de la situations suivante :

J'ai une feuille de Saisie "saisie",et 12 feuilles de mois (janvier, février,...) qui sont exactement la même que la feuille "saisie".

Dans la feuille saisie la personne doit incrire des informations. Puis à la fin du mois, il faudrait qu'elle appuille sur un bouton pour remplacer la feuille "Janvier" par une copie de la feuille saisie qui s'appellerait Janvier.

Et ainsi de suite chaque mois.

En gros une macro qui ferait une sauvegarde manuelle et mensuelle de la feuillle "saisie"

Est- ce que vous pensez que c'est possible (je pense que oui) et est-ce que vous auriez des idées ou des exemples ?

SuperMerci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Voici un code :

Sheets("feuille2").Select
ActiveSheet.Shapes("btn_select").Select//ouActiveSheet.Shapes("Commandbutto //n1").Name = "btn_select"
Selection.Copy
Sheets("feuille1").Select
ActiveSheet.Paste
1
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
13 nov. 2013 à 16:01
Merci pour avoir été aussi rapide.

Est-ce que tu pourrais m'expliqué brievement l'action de chaque ligne

Et mettre en Gras ou italique les variables ?

Merci.
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
14 nov. 2013 à 10:15
Enfaite c'est bon j'a trouvé un moyen plus simple de faire cette action.

Je crée d'avance les feuilles Janvier, Février, ...

Et je fait une barre d'outils avec 12 boutons, qui copient la feuille "Saisie" vers la feuille défini sur le bouton :)

Je pense que je vais mettre le sujet résulout !

Encore merci
0