Remettre la configuration à zéro
alphax
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis quelques temps mon pc (3 ans, windows 7) donne des signes de fatigue : lenteur, nombreuses pages web parasites, etc. Et maintenant plusieurs fichiers ou logiciels inaccessibles. Bref je souhaite tout remettre à plat et repartir avec la configuration d'origine.
A près plusieurs tours sur les forums, je suis perplexe sur le mode opératoire : suffit-il simplement de passer le cd d'installation windows ? Faut-il reformater le disque ? A quel moment ? (pour info toutes les données sont sauvegardées sur un disque externe).
Merci de vos contributions.
Depuis quelques temps mon pc (3 ans, windows 7) donne des signes de fatigue : lenteur, nombreuses pages web parasites, etc. Et maintenant plusieurs fichiers ou logiciels inaccessibles. Bref je souhaite tout remettre à plat et repartir avec la configuration d'origine.
A près plusieurs tours sur les forums, je suis perplexe sur le mode opératoire : suffit-il simplement de passer le cd d'installation windows ? Faut-il reformater le disque ? A quel moment ? (pour info toutes les données sont sauvegardées sur un disque externe).
Merci de vos contributions.
A voir également:
- Remettre la configuration à zéro
- Remettre a zero un pc - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment remettre un iphone à zéro - Guide
- Remettre chromecast a zero - Guide
- Remettre un pc a zero sans mot de passe - Guide
4 réponses
Oui bien sûr mais il faut croire que dans la masse je n'ai pas trouvé, et avant de me lancer je voulais avoir quelques conseils sur le mode opératoire: passer le cd d'installation et suivre les instructions, me demandera-t-on de reformater le disque (ce que je souhaite faire car je voudrais être sûr de ne pas traîner des résidus de virus), conserver la partition du disque pour séparer le système de mes documents, etc...
Est-ce que le fait de réinstaller windows 7 suffira à m'éliminer tous les bugs qui ont l'air de trainer sur mon pc?
Voilà mon problème ;-)
Est-ce que le fait de réinstaller windows 7 suffira à m'éliminer tous les bugs qui ont l'air de trainer sur mon pc?
Voilà mon problème ;-)