Remettre la configuration à zéro

alphax Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis quelques temps mon pc (3 ans, windows 7) donne des signes de fatigue : lenteur, nombreuses pages web parasites, etc. Et maintenant plusieurs fichiers ou logiciels inaccessibles. Bref je souhaite tout remettre à plat et repartir avec la configuration d'origine.
A près plusieurs tours sur les forums, je suis perplexe sur le mode opératoire : suffit-il simplement de passer le cd d'installation windows ? Faut-il reformater le disque ? A quel moment ? (pour info toutes les données sont sauvegardées sur un disque externe).
Merci de vos contributions.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est quoi comme Pc, fixe ou portable, Pc de marque ou Pc assemblé?
0
alphax Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PC fixe, assemblé
0
Utilisateur anonyme

Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau <= pour toi c'est installation personnalisée...

Les tutos pour installer Windows 7 depuis 2009 c'est pas ce qui manque hein...

Bien-sûr après il faudra réinstaller tous les drivers et tous les logiciels que tu utilises ;-)
0
alphax Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui bien sûr mais il faut croire que dans la masse je n'ai pas trouvé, et avant de me lancer je voulais avoir quelques conseils sur le mode opératoire: passer le cd d'installation et suivre les instructions, me demandera-t-on de reformater le disque (ce que je souhaite faire car je voudrais être sûr de ne pas traîner des résidus de virus), conserver la partition du disque pour séparer le système de mes documents, etc...
Est-ce que le fait de réinstaller windows 7 suffira à m'éliminer tous les bugs qui ont l'air de trainer sur mon pc?
Voilà mon problème ;-)
0
Utilisateur anonyme

me demandera-t-on de reformater le disque <= merci de lire le tutoriel, c'est indiqué.

Suffit de lire, je vais pas recopier parce que tu ne lis pas ^^ Il y a quelqu'un qui a passé plusieurs heures à faire ce tuto, c'est pas pour devoir répéter ce qu'il a déjà écrit.
0

Excuse-moi, j'avais lu ta réponse trop vite et n'avais pas vu que tu avais mis un lien. Je suis allé voir, çà devrait répondre à mes questions. Merci à toi.
(c'est pas vrai que je lis pas, ce sont mes yeux qui ont sauté la ligne...);-)
0
Utilisateur anonyme

Ok ;-) N'hésite pas à repasser en cas de soucis.
0