Réparation du démarrage

adl_c Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon pc était en bug depuis plusieurs minutes. J'ai donc éteint et redémarré avec le bouton d'alimentation.
Or, au démarrage, l'outil réparation du démarrage s'est affiché et depuis, il redémarrage sans cesse (depuis 2h environ).

Il me met réparation des erreurs disques; puis ensuite dans son rapport à la fin il y a:
Action de réparation: réparation du système de fichiers (chkdk)
Résultat: opération correctement terminée code erreur= 0x0
Durée = 156 ms

Puis quand il redémarre, la même procédure se refait... Que dois-je faire?
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Essaie au démarrage la touche F8 et mode sans échec.
0
adl_c Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci de ta reponse. J'ai essaye le mode sans echec mais le meme probleme se pose...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Quel est le système d'exploitation installé sur ton pc ?

La commande Chkdsk crée et affiche un rapport sur l'état d'un disque donné en fonction du système de fichiers. Chkdsk indique également toutes les erreurs détectées sur le disque et les corrige. Utilisée sans paramètre, la commande chkdsk affiche l'état du disque placé dans le lecteur en cours.

Si tu as un chkdsk intempestif c'est que tu as des erreurs détectées sur le disque dur ou des fichiers de ton Windows.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0