Word ne répond pas Mac

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
-
Messages postés
3066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour,

Word ne veut pas fonctionner, après quelques mots dans un document vierge mon curseur commence à tourner car l'application charge alors je ne peux plus rien faire. Je suis obligée de forcer l'application à quitter car elle ne répond pas. Quelqu'un comprend quel est le problème ? Merci

A voir également:

1 réponse

Messages postés
3066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
831
De quelle version de Word s'agit-il ? Quel est le niveau de mise à jour d'Office ? As-tu essayé de supprimer le document "Normal.dotm" ? S'il devait s'agir de Word 2008, as-tu désactivé la vérification grammaticale en cours de saisie ?

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013

Microsoft Word pour mac 2011
Version 14.3.8
Je ne sais pas c'est quoi normal.dotm
J'ai enlevé la correction grammticale en cours de saisie meme si j'ai la version 2011, pas 2008 et j'ai quand même le même problème.
Merci
Messages postés
3066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
831
Le correcteur grammatical, c'est spécifique à Word 2008. Le document "Normal.dotm" c'est le modèle de base qui sert de référence à Word pour tout faire. Il n'est pas exceptionnel qu'il se corrompe, exactement comme les fichiers de préférences (en fait, on peut le considérer comme un fichier de préférences par bien des côtés).

Donc, essaye en allant dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs de supprimer ce fichier (après avoir quitté Word, bien sûr). Il s'en créera un tout neuf, tout propre au prochain lancement de Word et, avec un peu de chance, tout sera rentré dans l'ordre.
Rappel : dans Lion et ultérieurs, la Bibliothèque du compte utilisateur est masquée. Pour y accéder, il faut passer par le menu "Aller" du Finder, tout en tenant la touche "Option" enfoncée.

Si ça ne suffit pas, pense aux classiques (réparation des permissions de Mac OS X, vidage des caches de polices, etc.)