Application de surveillance

klepage Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27154 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

existe-t-il une application qui permet de surveiller des applications en exécution sur un poste ou un serveur.

je m'explique, j'ai des applications qui roulent en permanence. Je veux être avisé par courriel ou sms si ceux-ci se ferment ou plantent.

Merci beaucoup !

3 réponses

blux Messages postés 27154 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

Nagios fait cela très bien, mais il faut savoir ce que tu veux faire.

Si c'est surveiller une seule machine, quelques lignes de script peuvent suffire.
0
klepage Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais regarder ça :)
0
klepage Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de lire sur le sujet. Je trouve Nagios un peu trop complexe pour ce que j'ai à faire. De plus il semble fonctionner seulement sur Linux ou Unix. Je n'ai rien contre Linux mais je ne veux pas m'embarquer dans ce genre d'installation.

Je veux surveiller 5 logiciels qui sont sur une seule machine...

D'autres suggestions ?
0
blux Messages postés 27154 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

...du script dans une crontab...
0

Crontab c'est sur Unix, je suis sur Windows

mais merci, je vais regarder au niveau des taches planifiées
0

Evite les tâches planifiées, c'est lourdingue !
Tu peux trouver des tas de "wincron" sur le net.
Pour les scripts, soit tu pars sur du vb ou si tu veux du truc plus élaboré, du powershell
0