Ecran d'Iphone 4 ne marche plus, toutes astuces tentées

Fermé
Wussay - 12 nov. 2013 à 21:44
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 16 nov. 2013 à 18:05
Bonjour à tous.

Je me permet de vous contacter car j'ai un problème avec mon Iphone 4. Il y a 3 jours, alors que je l'utilisais, l'écran s'est mis à clignoter légèrement avant de s'éteindre complètement. Le téléphone marche encore, il vibre lorsque l'on m'appelle ou que je le met à recharger mais l'écran reste désespérément éteint.

J'ai tenté toutes les astuces trouvables sur CCM et bien d'autres sites d'entraides : reboot, hard reboot, attendre l'épuisement de la batterie pour le recharger, rien à faire, j'ai peur que ce soit un problème plus grave.

Cet Iphone est assez vieux (environ 3 ans) mais n'avais jamais eu de panne jusque là. A noter qu'une heure avant la panne, je l'ai utilisé sous une légère pluie, rien de méchant mais cela a peut être un lien.

Je voudrais donc vous demander si vous avez une idée de l'origine de la panne et si vous avez une bonne adresse pour le réparer sur la région parisienne, j'ai peur de me faire avoir...

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
12 nov. 2013 à 21:58
Avant d'être malade... on est bien portant...

Ces appareils électroniques miniaturisés restent un peu fragiles pour l'utilisation tout terrain qu'on leur fait subir et un jour ou l'autre la panne arrive.

A mon avis c'est ton écran Tactile qui est mort... tu peux trouver les pièces sur eBay pour environ 20€ (hors france) et le faire toi même; voir les vidéo YouTube.

Sinon, il y a des boites parisiennes qui font ça... mais c'est plutot autour de 75€ chez un honnête homme ... Avec Google tu en trouveras plusieurs.
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
15 nov. 2013 à 22:20
Bonsoir,

Alors, tu répare..? ou tu fais réparer..? Ou t'en achète un autre..??

Ton problème est-il résolu..??

Si ça te convient, passe le sujet en résolu..
0
Finalement, je l'ai amené à un réparateur et le verdict est tombé : Grosse oxydation de la carte mère, réparation impossible.

Triste fin pour mon Iphone et gros investissement à venir.

Merci quand même pour ton aide jeannets ! ;)
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
16 nov. 2013 à 18:05
Ok merci pour le retour d'info..

Ces bêtes là, ça n'aime pas l'eau, même un tout petit peu...

L'idéal serait de retirer la batterie dès qu'on s'en rend compte... Car le courant se rajoute à l'oxydation... Le temps passé joue contre lui.

Certains passent à la machine à laver...! C'est pas bon non plus.

C'est la vie... sauf pour lui.

Tu peux mettre le sujet en résolu.
0