Problème de connexion Internet

Résolu/Fermé
Elissaldemax Messages postés 47 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 12 nov. 2013 à 21:27
Elissaldemax Messages postés 47 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 26 janv. 2015 à 13:09
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai récemment acheté un PC, avec Windows 8. [HP Pavilion, PC fixe]
Je suis connecté en WiFi (L'icône marque bien que le PC est connecté à Internet), mais ni Google Chrome ni Mozilla Firefox ne sont capables de m'afficher une page Internet. L'icône "Connexion" tourne sans cesse...
Si vous avez déjà eu ce problème merci de m'aider rapidement, ce PC reste mon principal outil de travail !
Cordialement, Elissaldemax.

5 réponses

jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 5 869
12 nov. 2013 à 21:31
Connecte toi avec un câble RJ45 d'abord et fait marcher internet avant de passer en Wifi.

Tu dois avoir une notice avec ton PC...?
0
Elissaldemax Messages postés 47 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
12 nov. 2013 à 21:44
J'ai oublié de préciser, mais cela fait 2 semaines environ que le WiFi marche sans soucis. Le problème est arrivé juste hier.
0
jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 869
12 nov. 2013 à 22:02
soit tu as perdu la clé sur ton PC... Soit tu as changé de BOX, soit quelqu'un a coupé la wifi ou modifié la clé dans la BOX..

Mais vu la richesse des infos que tu donne, il est difficile de te guider.
0
Elissaldemax Messages postés 47 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
12 nov. 2013 à 22:08
La clé est bien connectée, j'ai "Oublier" le réseau sur mon ordinateur, j'ai rerentré la clé. Cela me dit "Wibox-XXXXXX Accès Internet". De même pour "Livebox-XXXX Accès Internet".
J'ai essayé Release / Renew, cela n'a pas marché.
0
Elissaldemax Messages postés 47 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
12 nov. 2013 à 22:04
De plus, mon téléphone est connecté au WiFi, un PC portable également. J'ai également connecté ce PC à une autre box de chez moi en WiFi, elle ne marche non plus (Cette deuxième connexion marche sur mon téléphone et mon autre PC).
0
jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 5 869
12 nov. 2013 à 22:24
Tu as donc deux liveBOX chez toi..? et tu es chez Orange..?

Si je comprends ton Français aux phrases incomplètes, il y a d'autres PC de connectés à cette BOX, qui fonctionnent bien...?

Et ton PC ne se connecte pas sur deux BOX différentes... Pour démontrer que ça vient du PC et pas des LiveBox..?? C'est ça, j'ai bien compris..?

Combien y a-t-il de PC dans cette maison..? es-tu en réseau Domestique..?

Tu devrait débrancher la LiveBox une minute, puis la rebrancher et revoir ton PC.

Je pense que tu es en IP automatique...et que c'est le Pare-Feu de windows qui te bloque... il faut que tu y autorise la connexion de ton PC
0
Elissaldemax Messages postés 47 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
24 janv. 2015 à 21:14
Le problème venait bien du PC. Problème résolu, j'ai oublié de préciser. Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 5 869
25 janv. 2015 à 16:36
Bonjour,

Ici, c'est un forum d'entraide et de partage entre tous, Il serait intéressant que tu expliques davantage ce qu'avait ton PC...? comment tus a fait pour diagnostiquer le probleme...? et quelle a été l'action finale qui a tout remis en ordre.

Plutot qu'une phrase brève qui nous laisse sur notre soif..

Puis tu passe ton probleme en "Résolu"..

A+++
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087
Modifié par kaumune le 25/01/2015 à 16:49
Slt jeannets


Il a rouvert un autre sujet après avoir laissé tomber celui-ci.

Mais à ma connaissance ce nouveau sujet identique, n'est pas résolu ou alors, il l'a aussi laisser tomber ..;-)
0
Elissaldemax Messages postés 47 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
26 janv. 2015 à 13:09
Le problème n'était pas le même. Il venait du PC. Aujourd'hui le problème vient de la box...
Sinon jeannets, j'ai fait appel à un informaticien, ce qui m'a permis de résoudre le problème facilement... Mais je n'ai absolument rien compris à ce qu'il a fait. Désolé...
0