Il y a des " ? " à la place des applications dans mon finder
Résolu/Fermé
Mine-Diablo
Mine-Diablo
- Messages postés
- 70
- Date d'inscription
- vendredi 12 juillet 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juillet 2016
Mine-Diablo
- Messages postés
- 70
- Date d'inscription
- vendredi 12 juillet 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juillet 2016
A voir également:
- Il y a des " ? " à la place des applications dans mon finder
- Il y a des " ? " à la place des applications dans mon finder ✓ - Forum - MacOS
- Google Apps Market Place : 5 applications pros à découvrir - Actualités
- Quel symbole doit-il placer dans son message devant le nom d'utilisateur de marc ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Simulation place accor hotel arena ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements
- Market place - Guide
4 réponses
*_Francis_*
12 nov. 2013 à 19:11
- Messages postés
- 39265
- Date d'inscription
- mardi 2 octobre 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 26 mai 2022
12 nov. 2013 à 19:11
Bonjour,
Lorsque cela se produit, c'est que le Dock ne fait plus le lien avec l'application elle même. (dans le Dock ce ne sont que des raccourcis). Ça peut arriver lorsque l'application a été modifiée, changée de nom, de place etc... Si le problème persiste, sortez carrément l'application du Dock en la glissant suffisamment loin de celui-ci, le raccourci va disparaître en nuage. Puis depuis le dossier Applications, glissez à nouveau celle-ci dans le Dock pour recréer un raccourci correct.
Si vous êtes passé récemment à ce nouvel OS, il est bon de faire une réparation du disque et des permissions. Çæ peut régler des problèmes. Voyez cette aidequi vaut également pour la dernière version d'OS X:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Lorsque cela se produit, c'est que le Dock ne fait plus le lien avec l'application elle même. (dans le Dock ce ne sont que des raccourcis). Ça peut arriver lorsque l'application a été modifiée, changée de nom, de place etc... Si le problème persiste, sortez carrément l'application du Dock en la glissant suffisamment loin de celui-ci, le raccourci va disparaître en nuage. Puis depuis le dossier Applications, glissez à nouveau celle-ci dans le Dock pour recréer un raccourci correct.
Si vous êtes passé récemment à ce nouvel OS, il est bon de faire une réparation du disque et des permissions. Çæ peut régler des problèmes. Voyez cette aidequi vaut également pour la dernière version d'OS X:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
*_Francis_*
12 nov. 2013 à 20:07
- Messages postés
- 39265
- Date d'inscription
- mardi 2 octobre 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 26 mai 2022
12 nov. 2013 à 20:07
Ça c'est "normal" :)
Explications:
Depuis Mac OS 10.8, Apple a introduit une sécurité qui empêche l'installation de logiciels non certifiés, sauf si l'utilisateur le décide en toute connaissance de cause.
Vous pouvez donc malgré tout installer ou ouvrir cette application de la manière suivante :
vous faites un clic-droit sur l'application, puis dans le menu contextuel qui se présente, tout en haut de la liste, vous choisissez "Ouvrir"... et vous poursuivez... et validez la demande de confirmation...
Vous pouvez également modifier vos paramètres de sécurité dans Préférences Système / Sécurité et confidentialité... et dans la rubrique
"Autoriser les applications téléchargées de:"
activer le bouton "N'importe où"
A vos risque et périls, bien entendu.
Pour faire cela, vous devrez déverrouiller les Préférences système.
Cordialement
Explications:
Depuis Mac OS 10.8, Apple a introduit une sécurité qui empêche l'installation de logiciels non certifiés, sauf si l'utilisateur le décide en toute connaissance de cause.
Vous pouvez donc malgré tout installer ou ouvrir cette application de la manière suivante :
vous faites un clic-droit sur l'application, puis dans le menu contextuel qui se présente, tout en haut de la liste, vous choisissez "Ouvrir"... et vous poursuivez... et validez la demande de confirmation...
Vous pouvez également modifier vos paramètres de sécurité dans Préférences Système / Sécurité et confidentialité... et dans la rubrique
"Autoriser les applications téléchargées de:"
activer le bouton "N'importe où"
A vos risque et périls, bien entendu.
Pour faire cela, vous devrez déverrouiller les Préférences système.
Cordialement
Mine-Diablo
12 nov. 2013 à 20:02
- Messages postés
- 70
- Date d'inscription
- vendredi 12 juillet 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juillet 2016
12 nov. 2013 à 20:02
Pour moi, Onyx a un problème, je montre un screen :
http://img11.hostingpics.net/pics/662698Capturede769cran20131112a768195727.png
http://img11.hostingpics.net/pics/662698Capturede769cran20131112a768195727.png
Mine-Diablo
12 nov. 2013 à 20:12
- Messages postés
- 70
- Date d'inscription
- vendredi 12 juillet 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juillet 2016
12 nov. 2013 à 20:12
Merci, tout marche parfaitement :)