Achat nouveau smartphone, help

Fermé
Au_re - 12 nov. 2013 à 17:21
 Au_re - 12 nov. 2013 à 17:29
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en possession du galaxy S3 mais suite à de nombreux soucis, j'aimerais changer de téléphone.
J'aurais besoin d'avis ou de conseils pour mon futur téléphone.. Je ne souhaite plus rester chez Samsung étant donné que j'ai toujours eu des problèmes.
Mes yeux se portent sur différents téléphones: le Wiko Stairway, le Nexus 5, l'Xperia Z1, ou encore l'iphone (5 ou 5C) !

Ce qui est important pour moi sur un smartphone est la batterie, et éventuellement la qualité des photos. Rien à critiquer coté photo sur mon GS3, la qualité était superbe.
Vous l'avez remarqué, tous des android sauf l'iphone.. L'iphone me tente car on m'en a prêté un pendant 3 semaines, l'iphone 4, j'étais un peu sceptique au début car les iphone sont beaucoup beaucoup plus fermés qu'un android et il est pas forcément facile de s'y retrouver la première fois. Les plus de l'iphone : les imessages, la taille et la batterie (je n'utilisais pas tellement internet donc je rechargeais tous les deux jours). Et aussi, je possède un Mac Book Pro Retina, donc avoir un iphone c'est peut être plus pratique. Mon ordi ne reconnait pas mon GS3 !
Pour les autres téléphones, j'ai suivi l'évolution du Nexus 5, j'ai lu les tests etc.. Il a l'air satisfaisant avec un bon rapport qualité/prix, tout comme le Stairway mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Quant à l'Xperia Z1 c'est juste grâce aux caractéristiques qu'il me plait bien. Mais le processeur est puissant donc il doit être très gourmand en batterie.. Ce qui ne revient pas à une grande évolution par rapport à la batterie du GS3 (?)
Et le seul déclic face à ces téléphones, c'est la taille.. 5" quand on est une fille avec des poches de jean plutôt petites ainsi que des petites mains, c'est pas forcément pratique !

Voili voilou, si quelqu'un peut me conseiller, ou si quelqu'un est propriétaire d'un de ces téléphones...J'aimerais avoir des avis concernant les téléphones évoqués.

Merci ! :)

A voir également:

4 réponses

chercheursdavis
12 nov. 2013 à 17:23
Bonjour,
Je te conseille le xperia z1!

Je cherche avis sur:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29090679-besoin-d-avis-achat-gopro
0
Qu'est ce qu'il vaut niveau autonomie, puissance, photos, etc ?
0
dany311 Messages postés 21011 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 2 057
12 nov. 2013 à 17:27
bonjour

et pourquoi pas le Nokia Lumia620 ou 920
Nokia est sous Windows phone
avec Nokia , objectif photo Zeiss et batterie grande capacité

cdlt
0
Justement, j'ai vu un peu l'interface des windows phone, ça ne m'attire vraiment pas... Je me pencherais soit vers un ios, soit continuer sous android.
Après j'ai vu que certes, niveau photo les nokia ont mis la barre haut.
0