Changer Carte graphique

alexien80 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexien80 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour voilà j'ai décider de changer de carte graphique pour une utilisation jeux car la mienne n'est pas assé puissante ma question est-ce que l'on peut changer la carte graphique d'un PC de marque, déjà assemblé à l'achat sans avoir des problèmes de compatibilité ou des problemes du genre ?

Ma config :

PC, HP

2:Windows 7 home premium 64-bit
AMD A8-3800 apu with radeon HD graphics 2.40 ghz
AMD radeon 6450
6.0GB RAM
Carte mere: PEGATRON CORPORATION 2ACF (P0)
Disques dure:s 932Go Hitachi HDS721010CLA632 SATA Disk Device (SATA)

Ma futur Carte graphique : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-amd-hd7850-1go-gddr5-oc/f-10767-gvr785oc1gd.html Gigabyte AMD HD7850 1Go GDDR5 OC
A voir également:

4 réponses

krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Bonjour oui vous pouvez changer la carte graphique le seul critère a prendre en compte c'est si votre allimentation est asser puissante pour faire fonctionne la 7850.

Donc si vous ouvrez votre pc vérifier si votre carte graphique actuel est brancher a un cable d'alimentation si oui combien de pin voyer vous ? si non vérifier que votre alimentation a une connection PCIE 6pin .

Si vous avez pas d'alimentation 6 pins avec votre carte graphique il fourni un adaptateur molex vers 6 pins.

Donc dans tout les cas vous pourrez la faire fonctionner SAUUUUUUUF A prendre au sérieux si vous avez pas d'alim 6 pins directement sur votre alimentation il ce peut quel soie pas asser puissante pour faire fonctionner la carte graphique donc je vous invite a vérifier la puissance de votre allimentation avant d'effectuer l'achat.

Cordialement.
0
alexien80 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci pour la réponse, je viens de regarder dans mon pc et ma Carte graphique n'est pas brancher avec un câble d'alimentation car il n'y a pas de port pci en gros je ne peut pas brancher puisque quill y a rien a brancher, par contre il y a des câbles ou un câble qui n'est pas utiliser et c'est un cable d'alimentation 6 pin
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Tien une image de la connectique 6 pins donc c'est 2 molex femelle vers 1 PCeE 6pins

http://media.materiel.net/live/32249.jpg

es-que c'est un 6pins comme celui la ?
0
alexien80 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai juste 2 femelle ( en blanche) m'est à l'intérieur ce n'est pas pareille et je n'ai pas le noir , une question je viens de voir que le socket de la carte graphique est cassé est ce grave ( ma carte graphique tien)
0

Le socket PCIE est cassé ????? c'est grave oui un miracle que ca fonctionne toujour
0

Enfin, je ces pas si ça ce nome le socket c'est le bouton qui permet d'enlever sa carte graphique, cela veut-il dire que je ne pourrai pas changer de carte graphique ??
0

a si c'est que ca non c'est rien du tout je croyais que vous parlez de la connectique .

Vous pouvez changer votre carte graphique
0

Sans changer mon alimentation?? derrière il y a écrit max 350 W
0

350W c'est super juste :s je pense pas que cava fonctionné
0