Problème commande ipconfig
AlphaGuiK
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
AlphaGuiK Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AlphaGuiK Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Lorsque je souhaite utiliser la commande ipconfig l'invite de commande m'affiche ceci: '/ipconfig' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.
Je tiens à préciser que je l'utilise en utilisant les touche Windows+r puis "cmd /k ipconfig" cette manipulation fonctionnait auparavant, je l'ais également tenter en ouvrant l'invite puis en tapant /ipconfig, ça ne marche pas. Il y a peut être une erreur de frappe mais je me suis servi de la mémoire de l'outil de recherche donc j'ai comme un doute.
Merci pour vos réponse.
Je tiens à préciser que je l'utilise en utilisant les touche Windows+r puis "cmd /k ipconfig" cette manipulation fonctionnait auparavant, je l'ais également tenter en ouvrant l'invite puis en tapant /ipconfig, ça ne marche pas. Il y a peut être une erreur de frappe mais je me suis servi de la mémoire de l'outil de recherche donc j'ai comme un doute.
Merci pour vos réponse.
A voir également:
- Ipconfig n'est pas reconnu en tant que commande interne
- Cle usb non reconnu - Guide
- Invite de commande - Guide
- Ipconfig /flushdns - Guide
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. - Forum Python
- Mon dossier n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ✓ - Forum Javascript
2 réponses
On va essayer de modifier le "path" :
Tu fais windows+R
ouvrir : SystemPropertiesAdvanced.exe
une fenêtre s'ouvre.
en bas, à droite tu lis : variables d'environnement
Dans "variables systeme" (partie basse), tu fais défiler jusqu'à trouver 'path'
tu double-cliques sur la ligne (ou tu cliques sur 'modifier')
Dans la ligne 'Valeur de la variable' tu effaces tout ce qui y est (C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin, normalement) et tu colles ceci :
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin
ok / ok / ok
Vérifie ton 'ipconfig'. ça doit être rentré dans l'ordre.
Tu fais windows+R
ouvrir : SystemPropertiesAdvanced.exe
une fenêtre s'ouvre.
en bas, à droite tu lis : variables d'environnement
Dans "variables systeme" (partie basse), tu fais défiler jusqu'à trouver 'path'
tu double-cliques sur la ligne (ou tu cliques sur 'modifier')
Dans la ligne 'Valeur de la variable' tu effaces tout ce qui y est (C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin, normalement) et tu colles ceci :
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin
ok / ok / ok
Vérifie ton 'ipconfig'. ça doit être rentré dans l'ordre.
AlphaGuiK
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Merci, tout est rentré dans l'ordre j'y ais de nouveau accès.