Excel vers inDesign

Fermé
jeanbastien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 12:25
jeanbastien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 11:02
Bonjour,

je vais devoir traiter un gros catalogue sous inDesign, je pars d'un fichier excel de 17 000 lignes que je dois importer dans indesign en mettant en page automatiquement à l'import.
J'avais déjà traiter un catalogue dans le même genre pour un magazine d'annonces immo mais c'était il y a longtemps et sous Quark. Je sais qu'il existe des solutions gratuites ou payantes pour gérer l'import de fichiers xml dans inDesign ou autre mais je ne connais pas tout et souhaite avoir un peu d'aide.
J'entame donc la discussion, si quelqu'un se sent de m'aider, je pourrai en dire plus.

Merci d'avance en tout cas !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20235 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 6 132
Modifié par contrariness le 13/11/2013 à 07:07
Avoir un fichier au format XML depuis Excel c'est facile, mais ce qui est plus complique c'est d'ecrire le schema ou le script pour l'automatisation dans Indesign. Si vous n'avez pas de notion de programmation en XML, vous allez perdre un temps fou.

Si vous voulez gagner du temps, il existe des plugin qui font cela a votre place : Easycatalog est l'un de ceux la. Mais c'est pas gratos. https://www.65bit.com/
0
jeanbastien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 11:02
Oui merci pour la réponse, j'avais déjà vu ce plugin mais c'est vrai que le prix m'a un peu freiné. J'ai tout de même téléchargé une version d'essai, je verrai bien comment ça marche, mais c'est vrai que le nombre de ligne de ma base de données est énorme et un soft d'automatisation serait parfait.
0