Probleme de courrier indesirable WLM

totony59 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bernard91630 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède Windows Live Mail, et l'option courrier indésirable ne fonctionne plus, j'ai beau sélectionner cette option pour classer des messages dans la boite indésirable, je reçois toujours autant de pub "20 par jour".
Alors comment faire pour réparer cette option ? ou existe t'il un autre logiciel anti pub gratuit à intégrer à wlm ?

Merci

1 réponse

Bernard91630 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

J'anime un club d'ateliers informatiques (bureautique). 5 PC y sont installés, matériellement identiques, équipés du même Windows 7 et du même antivirus. J'ai voulu faire une démonstration de courrier indésirable avec WLM : 3 postes ont réagi normalement, deux n'ont rien filtré même avec le niveau le plus sévère. Tous les paramètres d'environnement étaient identiques entre les 5 postes.

Finalement, j'ai désinstallé WLM (Panneau de configuration/Programmes/désinstaller Windows Live) sur les 2 PC défaillants ; j'ai redémarré puis réinstallé WLM. Et toutes les fonctions "Indésirable" se sont mises à fonctionner normalement !

Ce n'est donc pas un problème de matériel ou de paramétrages Internet et courriel ; je pense qu'il y a des interférences entre WLM et un autre logiciel... En tous cas, ceci semble être la solution, même si elle est un peu lourde...

Bon courage, Bernard.
0