Multi-boot sans MBR ?

flutch -  
 Vince972 -
bonjour,

j'ai installé la semaine dernière un linux sur une partition du HD qui contenait windows XP. j'ai réussi à tout foutre en l'air à cause de l'écriture dans le MBR. Depuis, j'ai récupéré mes données et réinstallé un win XP.

Aujourd'hui, j'ai fait une nouvelle tentative, mais cette fois en installant linux (musix, basé sur knoppix) sur un autre HD.
Pendant l'installation, il m'a demandé s'il fallait écrire GRUB dans le MBR ou sur la partition (hdb ou hdb1..). J'ai alors répondu 'dans la partition' pour éviter le problème vu précédemment.

mon problème maintenant, c'est que win XP démarre toujours sans problème, mais pas linux. pas de GRUB, pas de choix...

dans le BIOS, j'ai chiosi le HD qui contient linux comme 1st boot, mais il ne démarre pas dessus...

comment puis-je donc lire ce GRUB, ou en réinstaller un qui me permette de choisir entre win et linux, sachant que chacun est installé sur un HD différent, et que je ne voudrais pas encore une fois perdre mon démarrage win ?

merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer !
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Bon au cas ou tu viendrais à perdre ton joli boot d'XP : desinstaller lilo ou grub#depuis le cd d install de windows 2000 ou de windows xp

Ensuite, tu aurais du choisir l'install sur "/dev/hdb" (MBR du 2nd disque) et non pas comme je suppose que tu as du le faire "/dev/hdb1" (1 ère partition du 2nd disque dur)...

Reste à savoir maintenant si ton CD de "Musix" contient un genre de "console de récupération" afin de rétablir le bootloader.

Redémarres sur ton CD et passe tous les paramètres de boot en revue et vois si l'un d'eux correspond à quelque chose comme "linux rescue" (ou knoppix rescue ou encore musix rescue).
0
Vince972

Voir ici :

http://doc.ubuntu-fr.org//windows/pc_tatoue?redirect=1

Évidemment, ça marche avec toutes les distributions Linux.
0