Récupérer données sur un DD Externe défaillant

Fermé
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 11 nov. 2013 à 17:41
 CROTALE-RECORDS - 12 nov. 2013 à 16:59
Bonjour bonjour,

Depuis quelques jours, le disque dur externe de ma copine n'est plus détecté en tant que tel sur aucun ordinateur. Par exemple, là, maintenant, il apparaît en tant que disque local (e:).

Alors, je me suis dit qu'un petit formatage ne pourrait pas lui faire de mal, mais voilà, ma copine a toutes ses photos dessus et elle aimerait éviter de les perdre. J'ai donc téléchargé Recuva en lisant deux ou trois topic par-ci par-là, mais le soucis, c'est que ce bon vieux Recuva, lorsque je lui indique d'aller rechercher des données sur "e:", me dit que "e:" n'existe pas..

Que faire ?

A voir également:

4 réponses

ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
12 nov. 2013 à 10:33
J'ai trouvé. Tout seul. Merci quand même !

En fait, Recuva ne pouvait pas directement accéder au disque dur e:, mais en lui faisant scanner tout le PC, il a fini par indexer TOUS les fichiers, y compris ceux contenus dans e:, il m'a suffit ensuite de choisir "e:" dans les filtres de Recuva, après le scan, et bingo, j'ai pu - a peu près - tout récupérer.

Merci moi !
1
CROTALE-RECORDS
12 nov. 2013 à 10:54
Coucou,

Très intéressé par ta réponse,
J'ai un DD SmartWare qui est retrouvé par mon PC, mais dont les données sont cryptées ...
penses-tu que Recuva puisse m'être utile ?

(je n'y connais rien -_- )

PS : au passage, j'ai aussi posé ma question visible ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29059990-dd-externe-wd-sw-plus-d-acces-aux-donnees-seulement-au-cd-vrt
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
12 nov. 2013 à 15:27
Je pense que ça ne peut pas faire de mal d'essayer. Tiens moi informé du résultat !
0
CROTALE-RECORDS
12 nov. 2013 à 16:59
Oui, je vais m'occuper de cela dès que possible (mais pour l'instant, entre les contrôles, le W.E où je m'absente, et en général une vie assez active en ce moment, RDV toussa ... Je ne pense pas pouvoir le faire avant la semaine prochaine !! )

Je ne manquerai pas de te tenir au courant,
Merci pour ton message en tout cas, ça ne peut qu'aider !

Bien à toi,
Bonne semaine.
0