Inserez rapidement des photos sur powerpoint

Fermé
melinand Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 11 nov. 2013 à 12:39
Raymond PENTIER Messages postés 58757 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 11 nov. 2013 à 16:13
Bonjour,
je cherche à créer des pages illustrant un thème déterminé avec à chaque fois une dizaine de photos. A chaque fois j'opère une selection à partir de ficier picasa. Sur 100 ou plus de photos au départ j'en retiendrai 5 ou 6 à l'arrivée. Je dois pouvoir faire rapidement mon choix en faisant défiler rapidement et visiblement les photos
j'ai essayé dans un premier temps d'utiliser word. J'arrivais à peuprès à inserer les photos mais pour les disposer et disposer des commentaires c'était la galère. Surtout je voudrais pouvoir inserer des liens hypertexte de manière à avertir un éventuel lecteur qu'il peut obtenir d'avantage d'explications en cliquant sur une photo ou un commentaire donné.
J'essaye maintenant avec powerpoint 2013 que l'on m'a conseillé mais là aussi j'ai des problème. Quand je fais insertion image ou insertion album photo le choix des photos à inserer est malcommode car elles apparaissent sous forme de toutes petites vignettes peu lisibles-j'ai cherché un moyen de les aggrnadir sans quitter powerpoint mais je n'ai pas trouvé-.De plus l'image qui arrive à dans un cadre diapositive de powerpoint ne correspond pas à la photo d'origine: sa forme est carrée et non rectangulaire et seule une partie-très aggrandie-de la photo d'origine est reproduite.
J'ai également tenté d'opérer en ouvrant d'abord picasa, en faisant défiler les photos pour en choisir,puis copier puis fermer picasa, ouvrir powerpoint, inserer image,coller. Là aussi la photo à l'aarivée ne correspond pas: elle a une forme carrée et seule une partie très agrandie de la photo d'origine est reproduite. Enfin ce système peut aller pour quelques photos mais pour des centaines j'en ai jusqu'à la fin de mes jours...
Alors si quelqu'un a une idée simple et rapide je lui dresserai une statue

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58757 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 17 251
11 nov. 2013 à 16:13
Bonjour.

Si j'ai bien compris, il s'agit de créer un site Web ?
Alors laisse tomber Word et PowerPoint (avec des centaines de photos, ils seront vite saturés et impossibles à archiver et à transférer), et utilise les logiciels spécifiques au web. Pour ce faire, je déplace ta discussion dans le forum approprié, car PowerPoint n'est pas le bon.

Cordialement.
0