Problème de HUB

tessel75 -  
 tessel75 -
Bonjour,
Je n'ai que 3 ports USB sur mon ordinateur (portable), alors je dois utiliser un hub (à 7 ports) pour les différents périphériques (lecteur cd/dvd, imprimante, DD externes, souris, borne blue-tooth, etc), mais il arrive assez souvent que l'ordi "perde" les périphériques, tout se déconnecte.
Par ailleurs, j'ai souvent un message m'indiquant que tel ou tel périphérique pourrait fonctionner plus facilement
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en 2 mots ce qui se passe et comment y remédier?
Je vous remercie de toutes vos réponses et éclaircissements.

2 réponses

Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 950

j'ai été confronté à un problème (un peu) semblable : 2 ports usb 3.0 seulement sur ma carte mère et 4 périfs à connecter.
la solution :
- certains périphériques demandent davantage de 'jus' que d'autres. les DD entre autres. il faut donc les connecter directement sur les ports d'origine ou utiliser des câbles de bonne qualité. perso j'ai choisi des "Amazon Basics" plaqués or.
- Si on utilise un hub, ne pas faire fonctionner tous les périph en même temps (si possible....) ou alors utiliser un hub auto-alimenté, ce qui reduira le risque de coupure.
- Sinon, certaines cartes mère comportent un connecteur interne, auquel on peut brancher une "multiprise", fixée dans un slot (mais pas dans votre cas, c'est un portable).
0
tessel75

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
En fait j'ai un peu exagéré parce que si tout ce matériel est effectivement branché, il ne fonctionne pas en même temps. Ainsi j'imprime très rarement, le lecteur de CD/DVD: vues les capacités actuelles de téléchargement c'est plutôt le genre antiquité sauvegarde de secours, et le hub lui-même est effectivement auto-alimenté. Tout cela étant dit, je retiens qu'il peut s'agir d'un problème de carte mère, car dans l'indicateur de performance il apparait que c'est le point faible de la machine (un Acer - aspire 5736Z)
0