Laptop étudiant utilisation graphique de base

Fermé
cletort4 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 11 nov. 2013 à 12:09
cletort4 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 12 nov. 2013 à 13:51
Bonjour,

La question a déja été posée, mais je me perd totalement dans les reponses variées et contradictoires ^^

Je suis étudiant en communication visuelle, et je travail donc sur la suite Adobe, ainsi que la suite Autodesk (Maya, 3ds Max). Bref, ça vous vous en fichez un peu... J'ai déja un pc fixe, et je ne cherche pas un portable pour le remplacer, je n'en trouverais pas pour mon budget.

Ce que je cherches, c'est un pc portable pas très cher (dans les 350), que je mettrais certainement en dual-boot Ubuntu. Il ne remplacera pas le fixe, mais doit quand même pouvoir me dépanner pour mes longs trajets et pour les cours.

Je souhaite donc m'en servir pour :

- de la bureautique (libre office)
- du développement web (notepad ++ devrait passer je penses ^^)
- du digital painting, donc l'idéal serait photoshop, sinon Gimp plus myPaint.
- pourquoi pas un peu de modélisation 3D, pas de rendu (donc pas de calcul) avec Blender.
- regarder des films...

Voilà, pensez-vous qu'il existe un pc capable de faire fonctionner tout ça pour mon budget ? Je ferais le stockage sur un disque externe, il me faut juste assez pour l'OS.

Merci beaucoup par avance.

Cédric

1 réponse

cletort4 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
12 nov. 2013 à 13:51
Un pc comme celui-là ferait-il l'affaire ?
https://www.amazon.fr/Lenovo-B590-Ordinateur-Portable-Pentium/dp/B00F33Y582/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1384257050&sr=1-7

Je penses que oui, mais je préfère avoir la confirmation :/
0