Quelle carte mère suivant ma configuration et quel processeur?

Neanth Messages postés 23 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le site et j'espère pouvoir vous aider autant que vous le ferez pour moi :).
Alors voici mes questions:
J'aimerais savoir quelle carte mère me conseillez-vous d'après ma configuration:

Barettes RAM:
CORSAIR VENGEANCE MÉMOIRE - 16 GO : 2 X 8 GO - DIMM 240 BROCHES - DDR3

Disque dur interne:
SEAGATE Disque dur NAS HDD ST3000VN000 3.5" - 3 To

Alimentation:
CORSAIR Alimentation PC Gaming Series GS800 Edition 2013 - 800 W (CP-9020065-EU)

Carte Graphique:
Carte graphique Asus GeForce GTX 780 - 3 Go (GTX780-3GD5)
( Enfin je ne sais pas quel constructeur choisir :/ )

Ensuite j'aimerais savoir quel processeur me conseillez-vous? J'aimerais un processeur de qualité qui soit dans le haut de gamme. Je joue souvent à des jeux qui demandent énormément d'efforts à mon processeur actuel donc j'aimerais avoir un processeur qui puisse digérer cet 'effort' tranquillement, malheureusement je n'y connais rien du tout en processeurs :/ .

Voilà, dites-moi si j'ai oublié quelque chose! J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Neanth Messages postés 23 Statut Membre

Personne pour me venir en aide?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

A quoi est destiné principalement ce pc? De quel budget disposes-tu?
0

Mon PC est destiné au Gaming et beaucoup 'autres choses, montage, programmation etc... Ensuite niveau budget je peux jusqu'à 500euros pour le processeur tant que je ne l'achète pas pour rien et 300euros pour la carte mère.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

PS: Pour l'alimentation, pratiquement, au même prix, tu peux avoir une modulaire, comme:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10052931.html
0

Mais est-ce qu'avec les cartes mères que tu me proposes il n'y aura pas de problèmes de compatibilité avec les pièces que j'ai déjà choisies? Je sais que pour mes barrettes de mémoire RAM par exemple il faut que la carte mère gère la DD3, ensuite il faut qu'elle puisse reconnaître les 3TO de mémoire de mon disque dur, pour la carte graphique je n'en ai aucune idée...
Pour l'alimentation modulaire quels sont ses avantages? J'étais bien tenté par l'alimentation Corsair de par sa puissance et ensuite car Corsair est une marque assez fiable.
0

"Je sais que pour mes barrettes de mémoire RAM par exemple il faut que la carte mère gère la DD3, ".

Les CM actuelles gèrent toutes les DDR3.

"ensuite il faut qu'elle puisse reconnaître les 3TO de mémoire de mon disque dur"
.

Les CM actuelles avec UEFI gèrent les DD de 3To ou plus. En général, il faut choisir le format GPT (Guide Partition Table) plutôt que le classique MBR (Master Boot Record), qui est limité à 2,2 To.

"Pour l'alimentation modulaire quels sont ses avantages?".

Dans une alimentation modulaire, on ne met que les câbles dont on a besoin. L'intérieur n'est donc pas encombré par de câbles dont on ne se sert pas. L'air circule mieux.

"J'étais bien tenté par l'alimentation Corsair de par sa puissance et ensuite car Corsair est une marque assez fiable.".

730W c'est plus que suffisant. Si Corsair est une marque fiable, Be Quiet l'est aussi. D'ailleurs Corsair et Be Quiet s'adressent souvent au mêmes fabricants.
0

Vous n'avez pas mieux à me proposer comme carte mère? J'aimerais vraiment avoir une très belle config... Pour ce qui est de l'alimentation je vais suivre vos conseils et prendre la Be Quiet. Pour le processeur je finis de peser le pour et le contre.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Ouais très bon tout ça mais.. Et le boitier, tu prends lequel? Pour une grosse config, c'est important aussi.

Et je préconise le I5 4670K plutôt que le I7 qui risque de faire laguer les jeux à cause du HT...
0

Quelle est la différence entre I5 et I7? I7 n'est pas meilleur que I5?
0

En jeu, allez, ptet 1% de gain et encore, sur certains tu auras des baisses de framerate à cause de l'hyperthreading.. Et pour le montage vidéo, le i5 est déjà une tuerie....
0

Donc malgré le fait que j'aie une très bonne carte graphique je risque de laguer?
0

Bah ça, ouais.. Enfin en réseau, quand ton perso se retrouve quelques mètres devant l'endroit où tu étais ou même derrière, c'est plus que galère....
0

Et les autres qu'est-ce que vous en pensez?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors il y a eu un changement assez important dans ma configuration. Je comptais à la base suivre vos conseils (et merci encore pour ceux-ci d'ailleurs) et prendre un Intel i5 4670k mais un ami a eu beaucoup de problèmes avec donc je pense finalement me tourner vers un i7 4770k.

Pour la config donc:

Carte Graphique:
Nvidia GeForce GTX 780Ti

Carte mère:
Asus Republic of Gamers Maximus Formula VI C2

Barettes RAM:
CORSAIR VENGEANCE MÉMOIRE - 16 GO : 2 X 8 GO - DIMM 240 BROCHES - DDR3

Disque dur interne:
SEAGATE Disque dur NAS HDD ST3000VN000 3.5" - 3 To

Processeur:
Intel i7 4770k

Pas de problèmes de compatibilité entre la carte mère et la carte graphique?
Aussi vu la puissance de ma config, je me demandais quelle alimentation vous pourriez me conseiller?
Merci encore pour vos précieux conseils!

PS: Pour ce qui est du SSD je le prendrai, mais plus tard (Merci de m'en avoir conseillé un).
0

Euh comment a-t-il fait pour avoir des problèmes avec un I5 ? En voulant l'OC? Bah c'est pareil avec le I7 ça, il suffit de savoir se servir du BIOS EFI...
0

"prendre un Intel i5 4670k mais un ami a eu beaucoup de problèmes avec donc je pense finalement me tourner vers un i7 4770k".

Tu as le droit de changer d'avis même sans raison. Donner comme raison, le fait qu'un des copains a eu de problème avec i5 4670K ne tient pas débout. Le 5i 4670K est un cpu très utilisé. S'il avait des problèmes, ça serait déjà su. Ton copain est peut-être tombé sur un mauvais exemplaire. Ça peut arriver quel que soit le produit. Il se pourrait aussi qu'il ait utilisé son son cpu de façon inadéquate.
0

Vous pensez alors que c'est juste un mauvais exemplaire? Car il est vrai que le prix du i5 4670k est beaucoup plus intéressant que celui du i7 4770k et si je pouvais faire quelques économies, ce serait vraiment pas de refus.
0

Bah oui c'est un mauvais exemple... Pareil avec certaines carte graphiques qui se sont retrouvées descendues pour 10 exemplaires foireux....
0

O.K, parfait alors^^, si mon article est mauvais je pourrai demander à le faire échanger sans problèmes alors?
0