Je dois toujours désinstaller et réinstaller Skype avant de...
offtropvieux
Messages postés
29
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Du jour au lendemain (lorsque je ne l'ai plus utilisé pendant au moins 12 heures), je dois toujours désinstaller et réinstaller Skype avant de l'utiliser.
Lorsque je l'ai réinstallé, je peux fermer Skype durant deux-trois heures, quand je l'ouvre à nouveau, il fonctionne normalement.
Quelqu'un sait-il m'expliquer pourquoi ?
Ce phénomène se produit sur mon pc portable : un HP Pavilion dv7, équipé de Windows 7 Familial.
Sur mon pc de bureau (un Acer avec aussi Win 7 Familial), la même version de Skype n'a jamais ce problème.
Si vous savez m'éclairer à ce sujet, merci d'avance.
Fabrice
Du jour au lendemain (lorsque je ne l'ai plus utilisé pendant au moins 12 heures), je dois toujours désinstaller et réinstaller Skype avant de l'utiliser.
Lorsque je l'ai réinstallé, je peux fermer Skype durant deux-trois heures, quand je l'ouvre à nouveau, il fonctionne normalement.
Quelqu'un sait-il m'expliquer pourquoi ?
Ce phénomène se produit sur mon pc portable : un HP Pavilion dv7, équipé de Windows 7 Familial.
Sur mon pc de bureau (un Acer avec aussi Win 7 Familial), la même version de Skype n'a jamais ce problème.
Si vous savez m'éclairer à ce sujet, merci d'avance.
Fabrice
A voir également:
- Je dois toujours désinstaller et réinstaller Skype avant de...
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Telecharger skype - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Comment fonctionne skype - Guide
5 réponses
Bonjour,
Avant de devoir désinstaller Skype, peux-tu me dire ce qu'il se passe lorsque tu tentes de le démarre? Un message d'erreur?
Avant de devoir désinstaller Skype, peux-tu me dire ce qu'il se passe lorsque tu tentes de le démarre? Un message d'erreur?
Bonjour,
Oui : une petite fenêtre bleue de Skype s'affiche et là, le logiciel se bloque.
Ensuite, je dois toujours désinstaller et réinstaller Skype pour qu'il fonctionne directement.
Sais-tu m'aider à solutionner ce problème ?
Si oui, merci d'avance.
Fabrice
Oui : une petite fenêtre bleue de Skype s'affiche et là, le logiciel se bloque.
Ensuite, je dois toujours désinstaller et réinstaller Skype pour qu'il fonctionne directement.
Sais-tu m'aider à solutionner ce problème ?
Si oui, merci d'avance.
Fabrice
Est-ce une fenêtre bleue qui se bloque un peu comme celle-là? https://support.skype.com/library/SKYPE/screenshots/FA12233/FA12233.png
Si c'est le cas, oui je vais pouvoir t'aider à résoudre ce problème.
Si c'est le cas, oui je vais pouvoir t'aider à résoudre ce problème.
Bonsoir,
Oui : c'est exactement cette fenêtre-là qui "m'indique" que Skype se bloque.
Toutefois, avant ce vendredi 15/11, je ne me trouverai plus à l'endroit où j'ai mon pc portable.
S'il te plaît, te serait-t-il possible de m'envoyer tes explications toujours via le site de "CCM" ?
Ainsi, je pourrai les recopier dans un document Word que, vendredi, sur une clé USB, je ramènerai là où j'ai mon pc portable.
Tu n'es pas obligé(e) d'attendre vendredi pour reprendre contact : d'ici là, je réceptionnerai tes infos sur mon pc de bureau.
Un très grand MERCI pour ton aide !
Fabrice
Oui : c'est exactement cette fenêtre-là qui "m'indique" que Skype se bloque.
Toutefois, avant ce vendredi 15/11, je ne me trouverai plus à l'endroit où j'ai mon pc portable.
S'il te plaît, te serait-t-il possible de m'envoyer tes explications toujours via le site de "CCM" ?
Ainsi, je pourrai les recopier dans un document Word que, vendredi, sur une clé USB, je ramènerai là où j'ai mon pc portable.
Tu n'es pas obligé(e) d'attendre vendredi pour reprendre contact : d'ici là, je réceptionnerai tes infos sur mon pc de bureau.
Un très grand MERCI pour ton aide !
Fabrice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Fabrice,
Suis ces étapes et tu devrais retrouver l'écran d'accueil de Skype habituel:
Tout d'abord, assure-toi d'avoir la dernière version d'Internet Explorer pour ton système d'exploitation (pour Windows 7, tu dois avoir au moins la version 10 de IE).
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
Désinstalle Skype via le panneau de configuration.
Fais un reset de IE:
-Ouvre Internet Explorer -> Outils -> Options internet -> Avancer -> Bouton Réinitialiser. Coche la case Supprimer les paramètres personnels et bouton Réinitialiser.
Supprime les fichiers temporaires:
-Télécharge et installe CCleaner, lance le logiciel et clique sur le bouton Nettoyer.
Assure-toi que tu as tous les droits sur le dossier suivant: C:\ProgramData. Tu peux le faire automatiquement avec Microsoft FixIT:
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Télécharge le fichier suivant http://saamu.net/files/cmd/Vbs-ReEnregDLL.cmd (clique droit sur ce fichier et Enregistrer la cible du lien sous). Ensuite, clique droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur. Lorsque demandé, appuie sur la lettre C pour continuer.
Redémarre ton ordinateur lorsque demandé.
Télécharge et installe Skype avec les droits administrateurs (clique-droit sur le fichier d'installation et Exécuter en tant qu'administrateur).
https://www.skype.com/fr/get-skype/
N'installe pas le plugin Click to Call.
Lance Skype.
Suis ces étapes et tu devrais retrouver l'écran d'accueil de Skype habituel:
Tout d'abord, assure-toi d'avoir la dernière version d'Internet Explorer pour ton système d'exploitation (pour Windows 7, tu dois avoir au moins la version 10 de IE).
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
Désinstalle Skype via le panneau de configuration.
Fais un reset de IE:
-Ouvre Internet Explorer -> Outils -> Options internet -> Avancer -> Bouton Réinitialiser. Coche la case Supprimer les paramètres personnels et bouton Réinitialiser.
Supprime les fichiers temporaires:
-Télécharge et installe CCleaner, lance le logiciel et clique sur le bouton Nettoyer.
Assure-toi que tu as tous les droits sur le dossier suivant: C:\ProgramData. Tu peux le faire automatiquement avec Microsoft FixIT:
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Télécharge le fichier suivant http://saamu.net/files/cmd/Vbs-ReEnregDLL.cmd (clique droit sur ce fichier et Enregistrer la cible du lien sous). Ensuite, clique droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur. Lorsque demandé, appuie sur la lettre C pour continuer.
Redémarre ton ordinateur lorsque demandé.
Télécharge et installe Skype avec les droits administrateurs (clique-droit sur le fichier d'installation et Exécuter en tant qu'administrateur).
https://www.skype.com/fr/get-skype/
N'installe pas le plugin Click to Call.
Lance Skype.