Je dois toujours désinstaller et réinstaller Skype avant de...
Fermé
offtropvieux
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 9 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2017
-
10 nov. 2013 à 21:56
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 11 nov. 2013 à 20:13
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 11 nov. 2013 à 20:13
A voir également:
- Je dois toujours désinstaller et réinstaller Skype avant de...
- Desinstaller edge - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
5 réponses
GrifOli
Messages postés
2111
Date d'inscription
samedi 28 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
591
10 nov. 2013 à 22:09
10 nov. 2013 à 22:09
Bonjour,
Avant de devoir désinstaller Skype, peux-tu me dire ce qu'il se passe lorsque tu tentes de le démarre? Un message d'erreur?
Avant de devoir désinstaller Skype, peux-tu me dire ce qu'il se passe lorsque tu tentes de le démarre? Un message d'erreur?
offtropvieux
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 9 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2017
11 nov. 2013 à 11:33
11 nov. 2013 à 11:33
Bonjour,
Oui : une petite fenêtre bleue de Skype s'affiche et là, le logiciel se bloque.
Ensuite, je dois toujours désinstaller et réinstaller Skype pour qu'il fonctionne directement.
Sais-tu m'aider à solutionner ce problème ?
Si oui, merci d'avance.
Fabrice
Oui : une petite fenêtre bleue de Skype s'affiche et là, le logiciel se bloque.
Ensuite, je dois toujours désinstaller et réinstaller Skype pour qu'il fonctionne directement.
Sais-tu m'aider à solutionner ce problème ?
Si oui, merci d'avance.
Fabrice
GrifOli
Messages postés
2111
Date d'inscription
samedi 28 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
591
11 nov. 2013 à 19:12
11 nov. 2013 à 19:12
Est-ce une fenêtre bleue qui se bloque un peu comme celle-là? https://support.skype.com/library/SKYPE/screenshots/FA12233/FA12233.png
Si c'est le cas, oui je vais pouvoir t'aider à résoudre ce problème.
Si c'est le cas, oui je vais pouvoir t'aider à résoudre ce problème.
offtropvieux
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 9 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2017
11 nov. 2013 à 19:58
11 nov. 2013 à 19:58
Bonsoir,
Oui : c'est exactement cette fenêtre-là qui "m'indique" que Skype se bloque.
Toutefois, avant ce vendredi 15/11, je ne me trouverai plus à l'endroit où j'ai mon pc portable.
S'il te plaît, te serait-t-il possible de m'envoyer tes explications toujours via le site de "CCM" ?
Ainsi, je pourrai les recopier dans un document Word que, vendredi, sur une clé USB, je ramènerai là où j'ai mon pc portable.
Tu n'es pas obligé(e) d'attendre vendredi pour reprendre contact : d'ici là, je réceptionnerai tes infos sur mon pc de bureau.
Un très grand MERCI pour ton aide !
Fabrice
Oui : c'est exactement cette fenêtre-là qui "m'indique" que Skype se bloque.
Toutefois, avant ce vendredi 15/11, je ne me trouverai plus à l'endroit où j'ai mon pc portable.
S'il te plaît, te serait-t-il possible de m'envoyer tes explications toujours via le site de "CCM" ?
Ainsi, je pourrai les recopier dans un document Word que, vendredi, sur une clé USB, je ramènerai là où j'ai mon pc portable.
Tu n'es pas obligé(e) d'attendre vendredi pour reprendre contact : d'ici là, je réceptionnerai tes infos sur mon pc de bureau.
Un très grand MERCI pour ton aide !
Fabrice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrifOli
Messages postés
2111
Date d'inscription
samedi 28 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
591
Modifié par GrifOli le 11/11/2013 à 20:17
Modifié par GrifOli le 11/11/2013 à 20:17
Salut Fabrice,
Suis ces étapes et tu devrais retrouver l'écran d'accueil de Skype habituel:
Tout d'abord, assure-toi d'avoir la dernière version d'Internet Explorer pour ton système d'exploitation (pour Windows 7, tu dois avoir au moins la version 10 de IE).
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
Désinstalle Skype via le panneau de configuration.
Fais un reset de IE:
-Ouvre Internet Explorer -> Outils -> Options internet -> Avancer -> Bouton Réinitialiser. Coche la case Supprimer les paramètres personnels et bouton Réinitialiser.
Supprime les fichiers temporaires:
-Télécharge et installe CCleaner, lance le logiciel et clique sur le bouton Nettoyer.
Assure-toi que tu as tous les droits sur le dossier suivant: C:\ProgramData. Tu peux le faire automatiquement avec Microsoft FixIT:
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Télécharge le fichier suivant http://saamu.net/files/cmd/Vbs-ReEnregDLL.cmd (clique droit sur ce fichier et Enregistrer la cible du lien sous). Ensuite, clique droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur. Lorsque demandé, appuie sur la lettre C pour continuer.
Redémarre ton ordinateur lorsque demandé.
Télécharge et installe Skype avec les droits administrateurs (clique-droit sur le fichier d'installation et Exécuter en tant qu'administrateur).
https://www.skype.com/fr/get-skype/
N'installe pas le plugin Click to Call.
Lance Skype.
Suis ces étapes et tu devrais retrouver l'écran d'accueil de Skype habituel:
Tout d'abord, assure-toi d'avoir la dernière version d'Internet Explorer pour ton système d'exploitation (pour Windows 7, tu dois avoir au moins la version 10 de IE).
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
Désinstalle Skype via le panneau de configuration.
Fais un reset de IE:
-Ouvre Internet Explorer -> Outils -> Options internet -> Avancer -> Bouton Réinitialiser. Coche la case Supprimer les paramètres personnels et bouton Réinitialiser.
Supprime les fichiers temporaires:
-Télécharge et installe CCleaner, lance le logiciel et clique sur le bouton Nettoyer.
Assure-toi que tu as tous les droits sur le dossier suivant: C:\ProgramData. Tu peux le faire automatiquement avec Microsoft FixIT:
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Télécharge le fichier suivant http://saamu.net/files/cmd/Vbs-ReEnregDLL.cmd (clique droit sur ce fichier et Enregistrer la cible du lien sous). Ensuite, clique droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur. Lorsque demandé, appuie sur la lettre C pour continuer.
Redémarre ton ordinateur lorsque demandé.
Télécharge et installe Skype avec les droits administrateurs (clique-droit sur le fichier d'installation et Exécuter en tant qu'administrateur).
https://www.skype.com/fr/get-skype/
N'installe pas le plugin Click to Call.
Lance Skype.