Je dois toujours désinstaller et réinstaller Skype avant de...

Fermé
offtropvieux Messages postés 29 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - 10 nov. 2013 à 21:56
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 11 nov. 2013 à 20:13
Bonsoir,

Du jour au lendemain (lorsque je ne l'ai plus utilisé pendant au moins 12 heures), je dois toujours désinstaller et réinstaller Skype avant de l'utiliser.

Lorsque je l'ai réinstallé, je peux fermer Skype durant deux-trois heures, quand je l'ouvre à nouveau, il fonctionne normalement.

Quelqu'un sait-il m'expliquer pourquoi ?

Ce phénomène se produit sur mon pc portable : un HP Pavilion dv7, équipé de Windows 7 Familial.

Sur mon pc de bureau (un Acer avec aussi Win 7 Familial), la même version de Skype n'a jamais ce problème.

Si vous savez m'éclairer à ce sujet, merci d'avance.

Fabrice
A voir également:

5 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
10 nov. 2013 à 22:09
Bonjour,

Avant de devoir désinstaller Skype, peux-tu me dire ce qu'il se passe lorsque tu tentes de le démarre? Un message d'erreur?
0
offtropvieux Messages postés 29 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017
11 nov. 2013 à 11:33
Bonjour,

Oui : une petite fenêtre bleue de Skype s'affiche et là, le logiciel se bloque.

Ensuite, je dois toujours désinstaller et réinstaller Skype pour qu'il fonctionne directement.

Sais-tu m'aider à solutionner ce problème ?

Si oui, merci d'avance.

Fabrice
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
11 nov. 2013 à 19:12
Est-ce une fenêtre bleue qui se bloque un peu comme celle-là? https://support.skype.com/library/SKYPE/screenshots/FA12233/FA12233.png

Si c'est le cas, oui je vais pouvoir t'aider à résoudre ce problème.
0
offtropvieux Messages postés 29 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017
11 nov. 2013 à 19:58
Bonsoir,

Oui : c'est exactement cette fenêtre-là qui "m'indique" que Skype se bloque.

Toutefois, avant ce vendredi 15/11, je ne me trouverai plus à l'endroit où j'ai mon pc portable.

S'il te plaît, te serait-t-il possible de m'envoyer tes explications toujours via le site de "CCM" ?

Ainsi, je pourrai les recopier dans un document Word que, vendredi, sur une clé USB, je ramènerai là où j'ai mon pc portable.

Tu n'es pas obligé(e) d'attendre vendredi pour reprendre contact : d'ici là, je réceptionnerai tes infos sur mon pc de bureau.

Un très grand MERCI pour ton aide !

Fabrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 11/11/2013 à 20:17
Salut Fabrice,

Suis ces étapes et tu devrais retrouver l'écran d'accueil de Skype habituel:

Tout d'abord, assure-toi d'avoir la dernière version d'Internet Explorer pour ton système d'exploitation (pour Windows 7, tu dois avoir au moins la version 10 de IE).
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70

Désinstalle Skype via le panneau de configuration.

Fais un reset de IE:

-Ouvre Internet Explorer -> Outils -> Options internet -> Avancer -> Bouton Réinitialiser. Coche la case Supprimer les paramètres personnels et bouton Réinitialiser.


Supprime les fichiers temporaires:

-Télécharge et installe CCleaner, lance le logiciel et clique sur le bouton Nettoyer.


Assure-toi que tu as tous les droits sur le dossier suivant: C:\ProgramData. Tu peux le faire automatiquement avec Microsoft FixIT:
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Télécharge le fichier suivant http://saamu.net/files/cmd/Vbs-ReEnregDLL.cmd (clique droit sur ce fichier et Enregistrer la cible du lien sous). Ensuite, clique droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur. Lorsque demandé, appuie sur la lettre C pour continuer.

Redémarre ton ordinateur lorsque demandé.

Télécharge et installe Skype avec les droits administrateurs (clique-droit sur le fichier d'installation et Exécuter en tant qu'administrateur).
https://www.skype.com/fr/get-skype/

N'installe pas le plugin Click to Call.

Lance Skype.
0