Comment ajouter des photos en boucle sur ma page web ??
banacha
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
svp aidez moi c urgent ,
comment faire boucler mes photos sur ma page web ????
svp aider moi pour le faire maintenant
ex: comme les photos sur se site: http://www.samir.ma
merci d'avance.
svp aidez moi c urgent ,
comment faire boucler mes photos sur ma page web ????
svp aider moi pour le faire maintenant
ex: comme les photos sur se site: http://www.samir.ma
merci d'avance.
A voir également:
- Comment ajouter des photos en boucle sur ma page web ??
- Comment partager des photos - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Web office - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
- Toutes mes photos - Guide
1 réponse
Salut,
déjà, le caractère "urgent" de ton message n'affectera personne sur ce forum: toutes les questions "urgentes" sont répondues au même titre que des questions nomales.
Le site que tu met en exemple utilise du Flash pour le défilé d'images, c'est pas judicieux du tout de leur part et je t'interdis de faire de même (voilà pourquoi).
Un coup de Google "js défilé images" te donnera quelques résultats, mais quand on développe il faut impérativement faire la recherche en anglais: "JS image slide".
Y'en a un qui semble pas mal: https://github.com/thebird/swipe/ . Un des rares sans jQuery d'ailleurs.
Et si utiliser jQuery ne te gènes pas, çe genre de JS pullule sur le net:
là, là et là, ici aussi, et puis là ou encore ici et là-bas.
Perso je trouve que jQuery ça pue (monopole des framework et ce $ multifonction et... louche), donc je l'évite à tout prix.
déjà, le caractère "urgent" de ton message n'affectera personne sur ce forum: toutes les questions "urgentes" sont répondues au même titre que des questions nomales.
Le site que tu met en exemple utilise du Flash pour le défilé d'images, c'est pas judicieux du tout de leur part et je t'interdis de faire de même (voilà pourquoi).
Un coup de Google "js défilé images" te donnera quelques résultats, mais quand on développe il faut impérativement faire la recherche en anglais: "JS image slide".
Y'en a un qui semble pas mal: https://github.com/thebird/swipe/ . Un des rares sans jQuery d'ailleurs.
Et si utiliser jQuery ne te gènes pas, çe genre de JS pullule sur le net:
là, là et là, ici aussi, et puis là ou encore ici et là-bas.
Perso je trouve que jQuery ça pue (monopole des framework et ce $ multifonction et... louche), donc je l'évite à tout prix.
Oui elle est standalone (et boycotté par de nombreux appareils mobiles) et parfois lourde(même si depuis l'AS3 la tendance à la programmation objet aide dans la légèreté, sans compter de bonnes capacités de compression et l'utilisation de dessins vectoriels), oui elle nécessite le plugin shockwave ou flash player (à jour) mis elle a apporté aussi beaucoup de choses et possibilité aussi bien dans l'animation que dans le multimédia.
Les sites de visionnages de vidéos et le format flv en sont un exemple, youtube/daily motion et consort sont quand même pas quantité négligeable sur le web.
Quant au javascript il ne nécessite pas de pluggin mais peut être désactivé(la sécurité étant une raison possible) et les scripts peuvent alourdir aussi le temps de chargement d'une page et être impossibles à interpréter sur des appareils portables(moins nombreux que flash mais ça l'est pour certains mobile de bas de gamme ou qui sont anciens de plusieurs générations technologiques).
Donc javascript n'est pas non plus une solution viable. La réponse doit elle venir de HTML5 sans javascript?
Pour l'instant ce n'est pas le cas. Flash à encore de nombreux jours devant lui(mais comptés) et les capacités à ne pas commettre les erreurs cités sur flashsucks font la différence entre un bon développeur flash et un mauvais tout comme un bon webmaster ne mettra pas des images nombreuses en haute résolution ralentissant inutilement le chargement d'une page et ne fera pas un design abrutissant ou rendant son contenu illisible.
Je rajouterais non pas que flashsuck abuse les défauts dans un parti pris d'enterrer flash mois que flash est un EDI valable et accessible(cher aussi et ayant peu d'alternative, dont aucune du même niveau, voir silverlight, javafx/netBeans), notamment par la possibilité d'aborder ce logiciel proche du montage vidéo par sa timeline de 2 façons distinctes: en graphiste en se rapprochant du wygiwys ou en développeur pur. Un mix des 2 étant bien sûr une approche possible.
"bonnes capacités de compression": , et paf.
"l'utilisation de dessins vectoriels": SVG et canvas.
"nécessite le plugin shockwave ou flash player": merci, un plugin propriétaire, plus maintenu sur Linux (sauf Chrome) ni Android, ne l'a jamais été sur iOS, troué de failles. Merci!
"le format flv": pour la 40 000 eme fois, le FLV c'est un CONTENEUR, on y met ce qu'on veut. Je peut mettre du MPEG-3 et H.264 dans un .ogg si ça me chante au même titre que du VP6 dans un FLV.
"javascript il ne nécessite pas de pluggin mais peut être désactivé": Flash doit être installé avant d'être utilisable, JS vient avec le navigateur. Et Flash aussi peut être désactivé, il l'est même plus souvent que JS pour des raisons de sécurité justement.
"alourdir aussi le temps de chargement d'une page": AHEM, fais des tests mon pauvre.
"impossibles à interpréter sur des appareils portables": V8 ça tourne sur un ARMv5 bas de gamme a 500 MHz sans problème.
" javascript n'est pas non plus une solution viable": alors pourqoi elle est standardisée?
"Flash à encore de nombreux jours devant lui": j'ai pas dit le contraire.
"bon développeur flash et un mauvais": majorité de mauvais dans ce monde, malheureusement.
"EDI valable et accessible": tu marques un point, mais désormais les outils d'Adobe permettent l'exportation en HTML5.
Je "gueule" sur Flash pour ces raisons et de nombreuses autres; mais aussi car il est temps d'arrêter d'être traditionaliste et de regarder un peu vers le futur, là où interopabilité, liberté, portabilité et rapidité seront les maitres mots du web.