Arnaque bénin avec vrai compte bancaire

Choukette-h -  
 Choukette-h -
Bonjour,

En ce moment même, je discute avec une personne (brouteur) pour un prêt d'argent (Oui, ne vous inquiétez pas je sais qu'il s'agit d'une arnaque), le recourt habituelle est d'envoyer l'argent via Western Union, sauf que la le gars m'a donné les coordonnées d'un compte bancaire (Banque Postale). Je suis allée sur Google pour vérifier le rib, iban, etc et ça reste "bon". Je me dis, dans ce cas comment fait-il pour arnaquer? S'agit-il, pour une fois d'une "honnête" personne (chose que je ne crois pas du tout!!). Je me suis dis que soit le compte appartient au complice en France, et dans ce cas, faut vraiment être con, soit c'est le compte d'une victime et qu'il fait chez pas quoi avec (je veux dire : Il envoie l'argent à la victime, donc moi sur le compte, et qu'il après diras au te tendeur du compte que c'est un trop perçu et qu'il rembourse, et donc cette fois ci par Western Union. En gros ma question est : Comment dans ce cas, va t-il m'arnaquer? (Je re-répète, je sais qu'il s'agit d'une arnaque,etc)

Merci
A voir également:

1 réponse

Choukette-h

Autre question : Ce n'est pas la première fois qu'on m'envoie des copies de carte d'identité. Que puis-je faire pour usurpation d'identité? Prevenir la police ne servira à rien, mais pour les personnes à qui appartiennent la vrai identité?
0