Mémoire vive

Résolu
xela60 Messages postés 3 Statut Membre -  
rj35 Messages postés 978 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis novice en informatique et ma question est la suivante:
Ayant un pc avec une carte mère Gigabyte P55-UD4 avec 4G de DDR3, je voudrais rajouter au moins 8G de DDR3 (soit deux barrettes de 4G) pour pouvoir continuer à jouer à des FPS.
Actuellement je possède de la G SKILL RIPJAWS DDR3-1600PC3-12800 cl 9-9-9-24 et je voudrais les conservées et juste rajouter d'autres barrettes, qu'elles sont celles que je peux achetées?
J'aurais besoin aussi de conseils pour le future remplacement de ma carte graphique qui est actuellement une ATI HD 5700 2GB.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement.

5 réponses

Mouthon Messages postés 550 Statut Membre 143

Bonjour.

Pour pouvoir jouer à des jeux dans de bonne conditions, il faut en priorité considérer changer sa carte graphique. Un ajout de RAM, même conséquent, ne changera pas la qualité graphique des jeux, la carte graphique se charge seule (ou presque), de calculer leur affichage.

Si tu veux remplacer ta ram, le mieux est de prendre exactement le même modèle (même marque, même capacité, même fréquence, et vu la barrette, tu devrais pouvoir trouver facilement encore aujourd'hui), mais comme je te le dis ça ne devrait pas être ta priorité si c'est pour améliorer les performances graphiques de cet ordinateur.

Pourrais-tu dire quels sont les jeux auxquels tu désirer jouer ?
1
rj35 Messages postés 978 Statut Membre 138

Pour la ram tu peux racheter la même, t'auras pas de problème, 4 go en + c'est suffisant.

Tu peux te tourner vers des nvidia ou ati avec les meilleurs rapports qualité/prix. Les prix ont tellement changé avec l'arrivé de nouveaux modèles et le changement de nom des ati. La première question: c'est pour quel fps? BF4, cod??
1
rj35 Messages postés 978 Statut Membre 138

La carte mère ne dispose pas de port pcie 3.0. Mais les pertes sont minimes. Tu peux prendre n'importe quelle carte nvidia (gtx 670, 680, 760, 770, 780) ou ati (7950, 7970, r9 280x).
1
xela60 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos réponses rapide.
En fait ce serait pour jouer à un jeux que je viens de gagner COD GOSTH, car il demande un minimum de 6G de ram et cela me fait une érreur fatale quand je le lance.
Pour la Carte graphique je compte investir le mois prochain, je ne sais pas quel modèle, sinon je joue aussi bien sur COD que BF et aussi FC 2 et 3.
Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xela60 Messages postés 3 Statut Membre

Pour autre information, je possède un écran SyncMaster P2770 27'Samsung 1ms et toute la panoplie Logitech G19, G35, G400 et le processeur du pc est un I5.
Si vous avez une recommandation pour la carte graphique par rapport à ma carte mère, je suis preneur.
cordialement.
0