Problème pour tracer une ligne sur mac

Robindesign3d -  
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis formateur 3d et une de mes élèves travaillant sur mac a un problème pour tracer des lignes droites , je m'explique : ligne droite en mode ortho , elle doit faire shift pour taper le mesure mais shift désactive immédiatement le mode ortho et la ligne se trace avec un angle de 45% . Je travaille sur pc et je n'ai jamais eu ce problème . Une aide serai la bien venue !

A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

par défaut sur Autocad Mac:

le mode ortho s'active avec la touche F8 ou par Cmd+L. Le mode reste alors actif jusqu'à ce qu'on le désactive par les mêmes touches.

La touche shift sert effectivement à activer ou désactiver le mode ortho temporairement (tant que l'on appuie sur la touche):

lorsque qu'il n'est pas actif on peut l'activer temporairement en appuyant sur shift et, inversement, lorsqu'il est actif on le désactive temporairement en appuyant sur shift.

> 3 solutions (de la meilleure à la moins bonne):

1. Utiliser un clavier étendu (avec pavé numérique) car plus besoin d'utiliser les touches numériques au-dessus des touches azerty (donc plus besoin de la touche shift). Et c'est de loin la solution la plus confortable à l'usage: main droite sur le pavé numérique et main gauche sur le clavier pour les commandes.

2. Tout simplement verrouiller les majuscules avec la touche caps lock qui n'interfère pas sur le mode ortho et qui permettra de saisir les données numériques directement sans la touche shift.

3. Désactiver le mode ortho: l'appui sur la touche shift permettra à la fois d'activer temporairement le mode ortho et la saisie numérique.
0