Problème d'accès aux GPO
skycraper
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Jean -
Jean -
bonjour à tous
je n'arrive plus à éditer mes GPO sous windows 2003 server.
lorsque je fait un clique droit sur mes GPO et que je cliquer sur éditer j'ai un message du style: " échec de l'initialisation du composant logiciel enfichable.
nom: Editeur d'objets de stratégie de groupe
CLSID:{8FC0B734-A0E1-....}
il m'est également impossible de créer de nouvelles GPO
je ne comprend pas la nature de ce délire de la part de mon serveur
si quelqu'un avait une piste de réflexion voir même une solution :p ce serait simpa
merci d'avance
je n'arrive plus à éditer mes GPO sous windows 2003 server.
lorsque je fait un clique droit sur mes GPO et que je cliquer sur éditer j'ai un message du style: " échec de l'initialisation du composant logiciel enfichable.
nom: Editeur d'objets de stratégie de groupe
CLSID:{8FC0B734-A0E1-....}
il m'est également impossible de créer de nouvelles GPO
je ne comprend pas la nature de ce délire de la part de mon serveur
si quelqu'un avait une piste de réflexion voir même une solution :p ce serait simpa
merci d'avance
A voir également:
- Le traitement de la stratégie de groupe a échoué. windows a tenté en vain de lire le fichier
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
6 réponses
Salut,
Tu te connectes comment sur ton serveur 2003 ?? Par la console ou tu travailles directement dessus ??
Tu as fais quelles manips avant ??
A++
Tu te connectes comment sur ton serveur 2003 ?? Par la console ou tu travailles directement dessus ??
Tu as fais quelles manips avant ??
A++
je me connecte directement dessus.
justement le problème, c que je vois pas quelle manip j'aurais pu faire qui causerai problème.
j'ai pensé au fait que j'avais viré pas mal de programmes via la commande msconfig mais je vois pas ce que j'ai pu viré qui aie un rapport avec les gpo. je fais toujours atention de ne pas enlever n'importequel programme de la liste des programmes lancés au démarage, genre quand le chemin d'accès commence par system ou windows là je touche pas.
justement le problème, c que je vois pas quelle manip j'aurais pu faire qui causerai problème.
j'ai pensé au fait que j'avais viré pas mal de programmes via la commande msconfig mais je vois pas ce que j'ai pu viré qui aie un rapport avec les gpo. je fais toujours atention de ne pas enlever n'importequel programme de la liste des programmes lancés au démarage, genre quand le chemin d'accès commence par system ou windows là je touche pas.
Tu as essayé de réinstaller GPMC.SP1 ??
Réinstalles-le :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0a6d4c24-8cbd-4b35-9272-dd3cbfc81887&DisplayLang=fr
Sinon essayes de démarrer ta console : Démarre, exécuter, mmc, puis rajoute dans ajout/supp, ta gestion de stratégie de groupes et dis-moi si tu accèdes à tes GPO ??
A++
Réinstalles-le :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0a6d4c24-8cbd-4b35-9272-dd3cbfc81887&DisplayLang=fr
Sinon essayes de démarrer ta console : Démarre, exécuter, mmc, puis rajoute dans ajout/supp, ta gestion de stratégie de groupes et dis-moi si tu accèdes à tes GPO ??
A++
alors,
j'ai downlaoder gpmc.msi sur le lien que tu m'as donné.
je l'ai réinstaller et j' ai toujours le même problème.
j'ai accéder a la console en suivant tes instruction, et j'ai éssayer en allant dans ajout/sup de compsosants logiciels enfichables, puis dans la liste j'ai éssayer d'ajouter le composant éditeur d'objet de stratégie de groupe et j'ai le même message que précédemment:
"échec d'initialisation du composant enfichable..."
j'ai downlaoder gpmc.msi sur le lien que tu m'as donné.
je l'ai réinstaller et j' ai toujours le même problème.
j'ai accéder a la console en suivant tes instruction, et j'ai éssayer en allant dans ajout/sup de compsosants logiciels enfichables, puis dans la liste j'ai éssayer d'ajouter le composant éditeur d'objet de stratégie de groupe et j'ai le même message que précédemment:
"échec d'initialisation du composant enfichable..."
Ca y est, j'ai trouvé !!, essayes de faire ce qui suit :
Résolution: si le système est sain et que la console reste inaccessible ou que le message d'erreur suivant s'affiche: échec de l'initialisation du composant logiciel enfichable
Nom: Stratégie de groupe CLSID:{8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}
1. Ouvrir l'éditeur de Registre par Démarrer, Exécuter... et saisir regedit
* Localiser et sauvegarder la clé HKClass-Root\CLSID\{8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}
* Supprimer la clé
* Fermer l'éditeur du Registre puis Réenregistrer la DLL concernant la stratégie de groupe:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32 gpedit.dll
Tester l'ouverture de la stratégie de groupe
2. Dans l'explorateur Windows, chercher le fichier gpedit.msc (dans Windows\system32) et le renommer en gpedit.old
* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r) saisir mmc
* Dans la nouvelle boîte, sélectionner Fichier /Ajouter/Supprimer un composant enfichable..
* Cliquer sur le bouton Ajouter.
* Dans la liste, sélectionner l'entrée Stratégie de groupe, cliquer sur OK.
* Une fois l'ajout réalisé, sélectionner Fichier / Enregistrer sous.. Nommer le fichier gpedit.msc et l'enregistrer dans le dossier Windows\System32
3. Dans le dossier Windows\system32\wbem\repository, supprimer tous les fichiers et dossiers et redémarrer l'ordinateur. le système recréera les fichiers si nécessaire, mais par précaution, une copie des fichiers peut être faite au préalable et enregistrée dans un autre dossier de manière à les restaurer en cas de problèmes.
4. Rechercher le fichier Framedyn.dll et s'assurer qu'il figure bien dans les dossiers
* Windows\system32\wbem
* Windows\system32\dllcache
Note: Parfois, il faut également copier le fichier dans windows\system32
Remarque/conseil: Si aucune de ces suggestions ne fonctionnent, vérifier les fichiers systèmes par la commande SFC /scannow - lire également le paragraphe Attention! dans le même article)
Voilà, j'espère que cela va fonctionner !!
A+++
Résolution: si le système est sain et que la console reste inaccessible ou que le message d'erreur suivant s'affiche: échec de l'initialisation du composant logiciel enfichable
Nom: Stratégie de groupe CLSID:{8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}
1. Ouvrir l'éditeur de Registre par Démarrer, Exécuter... et saisir regedit
* Localiser et sauvegarder la clé HKClass-Root\CLSID\{8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}
* Supprimer la clé
* Fermer l'éditeur du Registre puis Réenregistrer la DLL concernant la stratégie de groupe:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32 gpedit.dll
Tester l'ouverture de la stratégie de groupe
2. Dans l'explorateur Windows, chercher le fichier gpedit.msc (dans Windows\system32) et le renommer en gpedit.old
* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r) saisir mmc
* Dans la nouvelle boîte, sélectionner Fichier /Ajouter/Supprimer un composant enfichable..
* Cliquer sur le bouton Ajouter.
* Dans la liste, sélectionner l'entrée Stratégie de groupe, cliquer sur OK.
* Une fois l'ajout réalisé, sélectionner Fichier / Enregistrer sous.. Nommer le fichier gpedit.msc et l'enregistrer dans le dossier Windows\System32
3. Dans le dossier Windows\system32\wbem\repository, supprimer tous les fichiers et dossiers et redémarrer l'ordinateur. le système recréera les fichiers si nécessaire, mais par précaution, une copie des fichiers peut être faite au préalable et enregistrée dans un autre dossier de manière à les restaurer en cas de problèmes.
4. Rechercher le fichier Framedyn.dll et s'assurer qu'il figure bien dans les dossiers
* Windows\system32\wbem
* Windows\system32\dllcache
Note: Parfois, il faut également copier le fichier dans windows\system32
Remarque/conseil: Si aucune de ces suggestions ne fonctionnent, vérifier les fichiers systèmes par la commande SFC /scannow - lire également le paragraphe Attention! dans le même article)
Voilà, j'espère que cela va fonctionner !!
A+++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question