Les cd d'installation Windows pour ASUS marchent ils sur OS X ?

Résolu/Fermé
Arthur - Modifié par Arthur le 9/11/2013 à 17:46
 Arthur - 10 nov. 2013 à 12:52
Bonjour,

Récemment acquéreur d'un Mac Book Pro, après avoir fait mes premières armes sur Windows, je souhaite installer Windows en bootcamp pour retrouver mon logiciel de 3D préféré, 3DS Max.
Ayant eu un PC Asus avec Windows 7 juste avant, qui nous a quitté d'une mort prématurée, paix à son âme, j'ai en ma possession un cd d'installation nommé "Windows 7 recovery Média for Windows 7 Products". Il y a bien sûr écrit plusieurs fois et en gros "ASUS", "ASUS", "ONLY WITH A ASUS PC"!
Ma question est donc la suivante :
Ce cd d'installation est-il véritablement verouillé pour les PC ASUS ?
Ou Y a t il un quelconque risque à essayer de l'installer ? Car s'il est bloqué pour les ASUS, il devrait vite m'empêcher toute action.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27546 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 5 876
9 nov. 2013 à 17:50
ça a l'air faisable...http://www.fnac.com/Comment-installer-Windows-7-sur-Mac-Intel/cp3730/w-4

mais ne me demande pas comment.
0
Je connais en effet toute cette démarche après. La seule question vraiment c'est est ce que le cd d'installation asus marchera
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
9 nov. 2013 à 17:54
Bonjour

Non , je ne pense pas que ce cd soit verrouillé pour Asus.
Il doit simplement contenir , en plus de Windows, les drivers spécifiques pour Asus.
Il faudra donc trouver les drivers corrects éventuellement.

Quant a l'installation sur MAC Book , joker ...... aucune idée
0
Et au pire l'installation serait bloquée dès le début auquel cas aucun risque pour l'ordinateur ?
0
Et pour les drivers il y a un cd séparé pour asus et côté mac il s'occupe de tout pour ça ;)
0
Pour les futurs intéressés j'ai eu ma réponse par test, le cd n'est même pas reconnu par l'assistant d'installation windows sur Mac. Donc peut être est il utilisable pour un autre PC mais pas en bootcamp
0