Publipostage etiquette word 2003

mamanmarsu -  
 GILTROUVETOUT2 -
Bonjour,

Je réalise mon "premier" publipostage sous word 2003 pour réaliser des étiquettes à partir d'un fichier excel. Avant je faisais cela sous word 2000 et maitrisait bien cette fonction.
Sous 2003 je rencontre le problème suivant :
quand je lance le publipostage :
- la première étiquette de la 2ème page contient le 2ème enregistrement de la première page (les autres étiquettes sont correctes)
- la première étiquette de la 3ème page contient le 2ème enregistrement de la 2ème page
- etc ect....

Je ne trouve pas la solution et ne comprends pas du tout pourquoi il y a ce décalage...
Si vous pouvez m'aider, merci de me répondre (je ne sais pas faire ? bug de word 2003 ???)

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Vio

Bonjour,

J'ai exactement le même problème mais quand j'imprime ca m'imprime comme à l'aperçu : la 1ere page est ok mais à partir
de la 2eme j'ai les mêmes adresses décalées de une, j'ai bien le champ "enregistrement suivant" sur toutes mes étiquettes, j'ai essayé également en en ne mettant pas ce champ sur la 1ere étiquette.

Merci d'avance.
2
baast

Bonjour, même si le sujet est vieux, j'ai trouvé la réponse pour ceux qui pourrait bloquer :

le problème vient en fait de l'étape 4 de l'assistant de publipostage.
En bas à droite il existe une sous-partie "Réplication d'étiquettes" avec une barre "mise à jour de toutes les étiquettes".

Elle n'est pas très visible mais c'est cette barre qui va rajouter les champs dans chaque cellule d'étiquette, sinon il n'y aura qu'une étiquette par page..

Bon courage !
1
mamanmarsu

Merci beaucoup pour l'aide !!!
0
mamanmarsu

Bonjour,

En fait j'ai pu lancer le publipostage. Je me suis rendue compte que c'est l'aperçu du publipostage qui ne fonctionne pas. quand je lancer le publipostage directement dans un document ou vers une imprimante l'anomalie ne se produit pas. Du temps de perdu pour rien... j'ai tout de même mis à jour office sans que cela ne résolve le problème... je pense que ça provenait du fichier excel mais bon dommage je n'aurai peut-être pas d'explications... tant pis !
0
sarah

Bonjour, je dois imprimer des étiquettes de prix pour un magasin de chaussures, nous aimerions que les étiquettes soient imprimées automatiquement à partir d'un fichier excell. J'arrive a faire une étiquette pour un modèle seulement j'aimerais la répliquer un certain nombre de fois (nbre de paires restantes). Ce nombrte de paires est une donnée de mon tableau excell. Savez vous si cette fonction est possible par publipostage, est il possible de commander le nombre de fois qu'il faut répliquer l'étiquette?

merci bcp.

Sarah
0
GILTROUVETOUT2

Pour Créer des étiquettes en publipostage 
CG = Clique gauche.

Ouvrir un fichier Word vierge.
Aller sur : Publipostage, puis CG sur : Démarrer une fusion.
CG sur : Assistant fusion publipostage pas à pas.
A droite de l’écran.
Sélectionner : Etiquettes.
CG sur : → Suivante : Document de Base.
CG sur : Options d’étiquettes.
Mettre la dimension ou la référence et marque des étiquettes.
CG sur : → Suivante : Sélectionner les destinataires.
CG sur : Parcourir.
CG sur le ▼ à droite de (Mes sources de données)
Ouvrir : Mes Documents et chercher la liste des destinataires faite auparavant en Excel.
Sélectionner le fichier en Excel et CG sur : Ouvrir.
Confirmer : la source des données OLE BD, CG sur OK.
Sélectionner le tableau feuil 1 $, C G sur OK.
La liste des adresses apparaît à l’écran : CG sur OK.
CG sur : → Suivante : Disposition des Etiquettes.
CG sur : Autres éléments …
Pour entrer le nom, prénom, adresse, CP, ville.
CG sur : Nom et insérer, prénom et insérer. CG sur FERMER.
CG sur : Autres éléments.
CG sur : adresse et insérer. CG  sur FERMER.
CG sur : Autres éléments.
CG sur : CP et insérer, sur Ville et insérer. CG sur FERMER.
Avec la barre d’espace, faire un écart entre (nom prénom) et (CP Ville)
Séparer les éléments.
CG sur : Mise à jour de toutes les étiquettes.
CG sur : → Suivante : Aperçu de vos étiquettes.
Les étiquettes apparaissent à l’écran.
C G : → Fin de fusion.
Terminer Fusion.
Pour tirer les Etiquettes. Mise en page,

Modifier Document individuels
Pour retrouver les étiquettes : Cliquer sur □ Ouvrir la source de données.
Pour retrouver les adresses (Exempl : sup des étiquettes) □ Fusion et Publipostage, décocher le nom.
Pour imprimer toutes les étiquettes : □ Vérifier la fusion.
Enregistrer les étiquettes sous : Etiquettes avec publipostage.
Pour retrouver l’ensemble des étiquettes.
J’ouvre le dossier, Fusion et publipostage.
Vérifier Fusion. Pour retrouver les étiquettes.

Bonne reception
0