Ethernet vers pc puis xbox ( compliqué)

Fermé
jerome. Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 9 nov. 2013 à 12:45
jerome. Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 10 nov. 2013 à 12:09
Bonjour,

Je suis en chambre étudiant et le seul moyen que j'ai pour me connecter est par un câble ethernet sécurisé lui même par pseudo et mot de passe , c'est a dire que pour me connecter je branche mon câble au mur et à mon ordi et lorsque j'ouvre un navigateur sa me redirige pour entrer un pseudo et mot de passe.

Pour pouvoir connecter ma x box je dois donc obligatoirement passer par la connections de mon ordi que ce soit par wifi ou par câble.
Le problème et que je n'ais qu'une entrer ethernet sur mon ordi, je ne peux donc pas relier ma xbox.

Voilà quelques question auquel je ne trouve aucune réponses :

- Si j'achète une sorte de relais modem que je fixe en ethernet au mur ce modem va t'il me fournir la connections sur ordi sans avoir besoin d'entrer la clé ?

- Si j'achète un switch, est-ce que je peux brancher mon ordi et redirigé la connections (celle-ci sera donc ok puisque j'aurais entrer le passe) à la 360 ?

- J'ai vu qu'il y a en vente des doubleur RJ45 . Est-ce que je peux l'utilisé à l'envers ?
mettre la base sur mon ordi et une sortie au mur et la second à la xbox ?

-Puis-je transformer mon ordi en routeur sans avoir besoin de la clé wep ?

Un grand merci si vous arrivez à trouver la solution !!!.





A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 nov. 2013 à 16:45
bonjour

l'acces internet est securise par login/mot de passe.
La solution serait un switch, mais l'acces ne sera autorisé que pour le pc , a mon avis.
le but est de relier la xbox au pc ? ou d'aller sur internet via la xbox ?
(je pose des questions , je ne connais pas la xbox)
0
jerome. Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 15
Modifié par jerome. le 9/11/2013 à 23:50
merci d'avoir répondu en fait j'aimerais aller sur le live avec la xbox mais je ne connais pas de moyen autre que de passer par l'ordinateur par rapport au pseudo/ mot de passe demandé.
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319
10 nov. 2013 à 10:23
Tu peux télécharger une appli qui crée un wifi via ton portable, mais je doute que les ports du Live soient ouverts dans un campus étudiant.

Par exemple : https://www.clubic.com/telecharger-fiche330024-virtual-access-point.html
0
jerome. Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 15
Modifié par jerome. le 10/11/2013 à 11:31
merci j'ai essayer mais dans l'onglet share my internet , il ne trouve pas le réseaux . Pourtant il m'indique que je suis connecter et ça ne me met pas not found mais <<NULL>> en vert
0
jerome. Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 15
10 nov. 2013 à 12:09
Est-ce que c'est possible d'utiliser un switch a l'envers ? brancher l'entrée sur mon ordi et une câble vers la connexion un vers la xbox ?

pour qu'un fois mot de passe entrée cela active les autres sorties du switch
0