Disque dur scratché

Fermé
ericetdonia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - Modifié par ericetdonia le 9/11/2013 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2013 à 12:55
bonjour,
mon disque dur a scratché et bien-sur je n'ai pas tout sur ma sauvegarde qui datait de mi septembre... (### : oui je sais)

il a planté en me mettant "hard disk failure" à l'allumage. je suis entrée dans le bios, il voyait bien le dd avec la bonne capacité mais impossible de booter dessus. j'ai acheté le pc (neuf) déjà installé et sans cd d'install :/ !

ensuite, j'ai la carte vidéo qui a grillé (2 bips courts et un bip long quand j'essaie d'allumer l'ordi, avec cette fois écran totalement noir. plus accès à rien. étrange coïncidence..

on change la carte vidéo, on retrouve notre "hard disk failure" ou "verifying dmi pooll data".

on achète un boitier pour tenter d'accéder à mon dd depuis un autre pc.
dans l'explorateur, il détecte bien un nouveau disque, qu'il nomme g: mais quand on veut accéder dessus, via microsoft ou via le dos (cmd) on a un message d'erreur "controle de redondance cyclique". on a tenté le chkdsk, sans succès.

EDIT : je précise que quand on veut accéder aux données avec l'explorer windows, il nous demande de formater le disque.

que peut-on tenter? j'ai un dossier méga important sur ce dd, il faut que je puisse le récupérer!!

merci de votre aide
donia
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 11:15
ca craint !!
Tu peux toujours essayer avec TestDisk (gratuit) c'est ce que je connais de plus puissant , mais aussi de moins facile d'utilisation, heureusement il y a une grosse notice qui va avec

Voir ce que cela donne en scan pour démarrer
0
ericetdonia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 11:57
merci de ta réponse, on avait essayé de le télécharger hier mais on a flippé devant l'interface utilisateur (!) et dans "configuration requise" il faut 8Mo de RAM (ce qu'on a pas). du coup on a pas été plus loin.. penses-tu qu'on peut lancer avec 4Mo de RAM seulement?
donia
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 12:06
penses-tu qu'on peut lancer avec 4Mo de RAM seulement?
4 Mo de RAM c'était il y a au mois 15 ans ..................du temps de windows 3
Sur mon antique XP j'ai 512 Mo de RAM

Quand à l'interface, ben c'est normal, et c'est pour cela que j'ai dit qu'il était pas facile !!
Donc je conseille d'imprimer avant utilisation un minimum de pages
0
ericetdonia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 12:15
oups chui conne! j'ai vu 8mo et j'ai lu 8Go! donc effectivement avec mon 4Go c'est largement bon!
bon.. je vais essayer testdisk..
merci
donia
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 12:55
arrête de jouer les blondes (je rigole), t'as une chance de ressusciter ce disque dur , faut juste tester
0