Disque dur scratché

ericetdonia Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
mon disque dur a scratché et bien-sur je n'ai pas tout sur ma sauvegarde qui datait de mi septembre... (### : oui je sais)

il a planté en me mettant "hard disk failure" à l'allumage. je suis entrée dans le bios, il voyait bien le dd avec la bonne capacité mais impossible de booter dessus. j'ai acheté le pc (neuf) déjà installé et sans cd d'install :/ !

ensuite, j'ai la carte vidéo qui a grillé (2 bips courts et un bip long quand j'essaie d'allumer l'ordi, avec cette fois écran totalement noir. plus accès à rien. étrange coïncidence..

on change la carte vidéo, on retrouve notre "hard disk failure" ou "verifying dmi pooll data".

on achète un boitier pour tenter d'accéder à mon dd depuis un autre pc.
dans l'explorateur, il détecte bien un nouveau disque, qu'il nomme g: mais quand on veut accéder dessus, via microsoft ou via le dos (cmd) on a un message d'erreur "controle de redondance cyclique". on a tenté le chkdsk, sans succès.

EDIT : je précise que quand on veut accéder aux données avec l'explorer windows, il nous demande de formater le disque.

que peut-on tenter? j'ai un dossier méga important sur ce dd, il faut que je puisse le récupérer!!

merci de votre aide
donia
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

ca craint !!
Tu peux toujours essayer avec TestDisk (gratuit) c'est ce que je connais de plus puissant , mais aussi de moins facile d'utilisation, heureusement il y a une grosse notice qui va avec

Voir ce que cela donne en scan pour démarrer
0
ericetdonia Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse, on avait essayé de le télécharger hier mais on a flippé devant l'interface utilisateur (!) et dans "configuration requise" il faut 8Mo de RAM (ce qu'on a pas). du coup on a pas été plus loin.. penses-tu qu'on peut lancer avec 4Mo de RAM seulement?
donia
0
Utilisateur anonyme

penses-tu qu'on peut lancer avec 4Mo de RAM seulement?
4 Mo de RAM c'était il y a au mois 15 ans ..................du temps de windows 3
Sur mon antique XP j'ai 512 Mo de RAM

Quand à l'interface, ben c'est normal, et c'est pour cela que j'ai dit qu'il était pas facile !!
Donc je conseille d'imprimer avant utilisation un minimum de pages
0
ericetdonia Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oups chui conne! j'ai vu 8mo et j'ai lu 8Go! donc effectivement avec mon 4Go c'est largement bon!
bon.. je vais essayer testdisk..
merci
donia
0
Utilisateur anonyme

arrête de jouer les blondes (je rigole), t'as une chance de ressusciter ce disque dur , faut juste tester
0