Wifi sera-t-il assez puissant ?

Résolu
Daizzer Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fadouche Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour.
J'aide une amie à monter son ordinateur en achetant les composants séparément. Ma question se porte sur la wifi. J'ai récemment fait la même chose et il s'avère que ma carte PCIe Wifi n'est pas très puissante, mais heureusement elle marche bien car mon ordi est proche de la box. Cependant un problème se pose pour elle puisque sa box est assez éloigné de l'endroit où elle va l'installer, et je ne sais pas du tout comme savoir si tel ou tel équipement wifi aura un signal assez puissant... Je vous demande donc de l'aide ! Quelle caractéristique dois-je regarder pour savoir ça ? Ou alors c'est juste la box qui est concernée, et si elle peut avoir le wifi actuellement, elle pourra forcément l'avoir avec son nouvel ordinateur ?
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

fadouche Messages postés 422 Statut Membre 16

Bonjour,

Quelle est la box en question?
Quelle est la référence de la carte Wifi?
Le pc est éloigné de la box, il y a des obstacles particuliers?

Si l'éloignement est important et les obstacles (murs épais notamment), pourquoi ne pas passer par une solution CPL?

Cdlt
0

Sinon il existe de très bonne clés USB wifi, je possède personnellement celle-ci:

https://www.materiel.net/produit/201204040006.html

Avec sa rallonge, je peux ajuster la pose, et je n'ai pas de long bâton qui dépasse du PC :)
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonsoir ,

Les CPL c'est l'horreur , si la carte en question est pas assez puissante tu peu toujours en prendre une plus puissante .
Si l'installation électrique est ancienne ou mal faite ca fonctionnera trop mal .

Du type Alpha ( exemple ICI )

L'idéal reste quand même de tiré un cable reseau .

Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution !
Je suis nul en français , mais j'assume !
0

A l'heure du Wifi N proposer une carte B/G seulement...

Le CPL fonctionne parfaitement si l'installation est correcte et qu'il est branché directement sur la prise électrique (et non pas sur une multiprise avec tout le reste...)

Bien sur je suis tout à fait d'accord avec le fait de tirer un cable mais qu'en est-il si le PC sera déplacé?
0
Daizzer Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ce n'est pas chez moi, mais c'est une NeufBox, certainement une NB4. On a pas encore choisit la carte wifi en fait, j'attend de savoir ce qu'il faudrait acheter. Les obstacles... Des murs, après je ne vois pas autre chose en particulier. Ce qui est sur c'est qu'elle arrive a avoir une bonne connexion avec un ordinateur portable, et la neufbox doit être à 15 mètres je pense
0

A 15 mètres si ce n'est pas des murs de chateau fort je pense que le Wifi passera sans problèmes avec la clé que j'ai proposé en commentaire!

https://www.materiel.net/produit/201204040006.html (pour rappel)

Sinon si l'installation électrique est récente et sans problèmes :) , vous devriez considérer la solution CPL bien meilleure que le Wifi
0
Daizzer Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci mais on va plutôt rester sur le wifi :)
Et en carte PCIe qu'est-ce qui conviendrait ? Moi j'ai ceci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_in10062228.html
mais même avec ma neufbox à moins de 5 mètres je n'ai pas toutes mes barres...
0

0

Je préciserai que s'il s'agit bien d'une Neufbox 4, ton amie devrait demander une Neufbox 5 compatible wifi N et la le débit tout comme la portée devrait connaitre une différence notable.

Cdlt
0

Cette carte ne fonctionnera pas avec une NB4 ? Ou juste moins bien ?
0