Ordinateur portable se bloque apres 5 min
XYEZ
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
XYEZ Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
XYEZ Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à vous;
Je vous lance un cris de SOS car j'ai de gros probleme avec mon ordinateur portable. Quand je le lance en mode normal ou sans echec, il se bloque litteralement au bout de 5 min a peu près, c'est à dire il est impossible de faire quoi que ce soit; la souris est bloquée et parfois meme juste le fond d'ecran s'affiche sans aucune icone, et il est impossible de faire quoi que ce soit dans ce cas aussi.
Je ne suis pas fort en informatique, mais j'aurai besoin de mon ordinateur pour les cours.
Il s'agit d'un portable asus nj53 nvidia geforce gt425 m avec win7 et intel i5.
Svp aider moi, je desespere et je ne sais pas comment proceder. Votre aide sera la bienvenue, et je vous en remercie tout de suite.
Je vous lance un cris de SOS car j'ai de gros probleme avec mon ordinateur portable. Quand je le lance en mode normal ou sans echec, il se bloque litteralement au bout de 5 min a peu près, c'est à dire il est impossible de faire quoi que ce soit; la souris est bloquée et parfois meme juste le fond d'ecran s'affiche sans aucune icone, et il est impossible de faire quoi que ce soit dans ce cas aussi.
Je ne suis pas fort en informatique, mais j'aurai besoin de mon ordinateur pour les cours.
Il s'agit d'un portable asus nj53 nvidia geforce gt425 m avec win7 et intel i5.
Svp aider moi, je desespere et je ne sais pas comment proceder. Votre aide sera la bienvenue, et je vous en remercie tout de suite.
A voir également:
- Ordinateur portable se bloque apres 5 min
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Code puk bloqué - Guide
2 réponses
Alors là?
Utilise whocrached en iso pour cd bootable , pour trouver la solution
Utilise whocrached en iso pour cd bootable , pour trouver la solution
XYEZ
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
Merci pour votre reponse. Je vais essayer cela.
Si tu as des données à récupérer il y a toutou linux.
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Par prevention j'avais sauvegardé ttes mes donnees sur un disque dur externe.
Et en mode sans echec je peux encore y acceder.
J'ai l'impression plutot qu'il bloque lorsque je fais tourner des programmes qui ont besoin de bcp de ram .si sa peut vous aider, le disque dur C: est presque plein; est ce peut etre du a cela?
Merci quand meme pour votre reponse .
Et en mode sans echec je peux encore y acceder.
J'ai l'impression plutot qu'il bloque lorsque je fais tourner des programmes qui ont besoin de bcp de ram .si sa peut vous aider, le disque dur C: est presque plein; est ce peut etre du a cela?
Merci quand meme pour votre reponse .
Soulage ton DD un peu bien sur.
Il est défragmenté ?
Tu as peut être un programme mal installé ?
Un peu de ménage dans tes programmes ?
Revouninstaller désinstalle bien.
Tu passes ccleaner dés fois ?
La piste virus tu y croirais ?
La restauration à une antérieure au problème tu peux tenter si tu as des points de restauration ?
Exécute: msconfig
Dans l'onglet DÉMARRAGE, décoches tout sauf l'antivirus.
pour essai...
Il est défragmenté ?
Tu as peut être un programme mal installé ?
Un peu de ménage dans tes programmes ?
Revouninstaller désinstalle bien.
Tu passes ccleaner dés fois ?
La piste virus tu y croirais ?
La restauration à une antérieure au problème tu peux tenter si tu as des points de restauration ?
Exécute: msconfig
Dans l'onglet DÉMARRAGE, décoches tout sauf l'antivirus.
pour essai...
Merci pour les pistes.
> j'ai fait de la place sur mon dd, il y reste ducoup 14 go, et il est normalement defragmenté tt les mercredis
> je n'ai installé aucun logiciel ce dernier mois, mis a part geogebra ou il y avait un virus => avast, avdcleaner et malwarebytes ont tout supprimé
Et le dernier scan en mode sans echec il y a 2 min avec malwarebytes: rien
> pour etre franc: je n'ai pas ccleaner, je voudrais bien l'installer mais le seul mode qui marche est le mode sans echec (pas mise en reseau) ducoup pas d'internet.
Si ce probleme persiste, je pense que je vais remettre l'ordi à son etat usine. Les données importantes peuvent etre copié depuis le mode sans echec sur mon dd externe.
A oui, quand mon ordi se bloque, il ne fait plus aucun bruit; peut etre le ventilo qui lache ducoup surchauffe et freeze. Mais je m'en connait pas bien donc je ne peux pas vous dire.
Et je pense de plus en plus qu'il s'agisse d'une rechute: il y a 1 an et demi, il avait laché: freeze avant la page de demarrage: rien a faire, je l'avais remis en etat usine puis il remarchait parfaitement.
Qu'en pensé vous?
> j'ai fait de la place sur mon dd, il y reste ducoup 14 go, et il est normalement defragmenté tt les mercredis
> je n'ai installé aucun logiciel ce dernier mois, mis a part geogebra ou il y avait un virus => avast, avdcleaner et malwarebytes ont tout supprimé
Et le dernier scan en mode sans echec il y a 2 min avec malwarebytes: rien
> pour etre franc: je n'ai pas ccleaner, je voudrais bien l'installer mais le seul mode qui marche est le mode sans echec (pas mise en reseau) ducoup pas d'internet.
Si ce probleme persiste, je pense que je vais remettre l'ordi à son etat usine. Les données importantes peuvent etre copié depuis le mode sans echec sur mon dd externe.
A oui, quand mon ordi se bloque, il ne fait plus aucun bruit; peut etre le ventilo qui lache ducoup surchauffe et freeze. Mais je m'en connait pas bien donc je ne peux pas vous dire.
Et je pense de plus en plus qu'il s'agisse d'une rechute: il y a 1 an et demi, il avait laché: freeze avant la page de demarrage: rien a faire, je l'avais remis en etat usine puis il remarchait parfaitement.
Qu'en pensé vous?
oui pour le formatage ;)
Sinon tu peux faire analyser ton pc sur le forum virus sécurite ?
Car certains virus laissent des traces sur les pc...
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Sinon tu peux faire analyser ton pc sur le forum virus sécurite ?
Car certains virus laissent des traces sur les pc...
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7