Probleme allumage ordi "reboot and select proper..."
alexia244
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ce soir, mon ordinateur portable Asus x52f qui chauffait, il s'est mis à faire du bruit, il s'est bloqué et quand je l'ai redémarré je suis tombé sur " Reboot and select proper Boot device or Insert boot media in selected boot device and press a key".
J'ai essayé d'aller dans le bios , mais je ne sais pas quoi sélectionner :dans boot, il est inscrit :
Boot configuration
UEFI disabled
PXE ROM disabled
Boot options priorities
1 seule option : (P1 : MATSHITADVD-RA... (impossible de trouver une autre)
CD /DVD ROMdrive BBS priorities
Et delete boot options.
Seulementje ne sais pas quoi faire et j'ai peur de faire une bourde. Est-cequelqu'un connait ce genre de problemes et sait comment on peut le résoudre très vite.
Je vous remercie tous d'avance
Alexia
Ce soir, mon ordinateur portable Asus x52f qui chauffait, il s'est mis à faire du bruit, il s'est bloqué et quand je l'ai redémarré je suis tombé sur " Reboot and select proper Boot device or Insert boot media in selected boot device and press a key".
J'ai essayé d'aller dans le bios , mais je ne sais pas quoi sélectionner :dans boot, il est inscrit :
Boot configuration
UEFI disabled
PXE ROM disabled
Boot options priorities
1 seule option : (P1 : MATSHITADVD-RA... (impossible de trouver une autre)
CD /DVD ROMdrive BBS priorities
Et delete boot options.
Seulementje ne sais pas quoi faire et j'ai peur de faire une bourde. Est-cequelqu'un connait ce genre de problemes et sait comment on peut le résoudre très vite.
Je vous remercie tous d'avance
Alexia
A voir également:
- Probleme allumage ordi "reboot and select proper..."
- Reboot pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Reboot system now - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi ecran noir allumage - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
29073
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 046
Un PC qui chauffe, il faut le nettoyer de sa poussière et ne pas s'en servir sur la couette... Pour lui permettre une aération refroidissante.. Nettoyer les ventilos, les bouches d'aspiration en dessous ou sur le côté...
Sinon, c'est un ordinateur qui va tomber en panne sous peu.
Apparemment, tu n'as plus de MBR ou de Boot sur ton PC... voir le disque dur Mort... surtout si le bruit venait du disque dur.
Le Bios n'a rien à voir là dedans.
C'est un Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique, 64 bit que tu as.
Il doit etre expliqué une manip de RECOVERY dans la notice, tu peux tenter... Mais je crains que tu doive acheter un nouveau disque...
Tu peux aussi tenter de faire marcher le reste des circuits de ton PC en le bootant sur un CD live du genre "Toutou Linux" par ex.. par la même occasion, tu verra si ton disque existe toujours ou s'il est disparu de notre monde.
Voila de l'occupation...
Sinon, c'est un ordinateur qui va tomber en panne sous peu.
Apparemment, tu n'as plus de MBR ou de Boot sur ton PC... voir le disque dur Mort... surtout si le bruit venait du disque dur.
Le Bios n'a rien à voir là dedans.
C'est un Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique, 64 bit que tu as.
Il doit etre expliqué une manip de RECOVERY dans la notice, tu peux tenter... Mais je crains que tu doive acheter un nouveau disque...
Tu peux aussi tenter de faire marcher le reste des circuits de ton PC en le bootant sur un CD live du genre "Toutou Linux" par ex.. par la même occasion, tu verra si ton disque existe toujours ou s'il est disparu de notre monde.
Voila de l'occupation...