Désactivation Outlook

Fermé
Sabine69 - 8 nov. 2013 à 10:29
Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 8 nov. 2013 à 17:21
Bonjour,

J'ai paramétré hier ma messagerie Outlook en enregistrant dans un premier temps mon adresse mail Yahoo. Je souhaitais pouvoir gérer toutes mes boîtes mail depuis une seule messagerie.

Or, je me suis rendue compte que Outlook avait téléchargé tous mes mails yahoo et les a supprimé du serveur, ce que je ne souhaitais pas ! De ce fait, je reçois mes mails yahoo sur mon portable mais je n'y ai accès que quelques secondes car ils sont aussi vite supprimés !

Comment faire pour désactiver Outlook ? Et surtout est-il possible de rebasculer tous mes mails yahoo vers leur emplacement initial ? Dans tous les cas, ce que je souhaite c'est arrêté le transfert de mes mails vers Outlook afin de pouvoir utiliser ma boîte Yahoo comme avant et surtout ne perdre aucun mail.

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement,

Sabine
A voir également:

1 réponse

Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
8 nov. 2013 à 17:21
Bonjour,

Vraisemblablement, la messagerie Outlook a été configurée (manuellement ou automatiquement) en mode POP avec l'option "supprimer les messages du serveur après lecture".

Il faut reconfigurer manuellement la messagerie Yahoo sur Outlook:
- soit en POP3, mais en sélectionnant une durée plus longue (par exemple 1 mois) avant la suppression des messages du serveur
- soit en IMAP (j'ai trouvé les paramètres sur le site Yahoo https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4075.html?redirect=true La différence principale entre IMAP et POP3 est que, avec IMAP, les messages restent sur le serveur tant qu'ils ne sont pas effacés ou déplacés manuellement.

Le retransfert vers Yahoo des mails accumulés sur Outlook dépend de la possibilité de déplacer les messages. Sur Outlook 2013 (je ne sais pas pour les versions précédentes) il y a la possibilité de déplacer les messages d'un dossier à l'autre, donc par exemple de les renvoyer sur la boîte de réception du serveur.
0