Installation Windows Xp sur SSD
Tareyu
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
Tareyu Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tareyu Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde je suis vraiment désespéré. J'ai essayer a plusieurs reprise, gaspiller une bonne dizaine de CD mais je n'est jamais réussi à installer Windows XP sur un SSD. Je connais la technique de switcher AHCI à IDE mais je ne veux pas utiliser cette technique car cela réduit considérablement les performances de l'ordinateur.
La raison pourquoi je veux vraiment Windows XP est que c'est un ordi pour quelqu'un dans ma famille qui veux rien entendre de Windows 7 - 8. Il y a un de c'est jeu qui ne fonctionne pas sur les nouveaux Windows. Même en mode Compatibilité.
Je ne veux pas utiliser de virtual box non plus.
Trop compliquer pour eux.
J'ai tenter de rajouté les drivers SATA de ma carte mère (Asus P8Z77-V LX) avec n-lite.
Au premier coup d'oeil cela semblais bien fonctionner. Mais après le formatage rapide du disque dur et redémarrage dans 10 secondes. Boom Blue Screen encore...
Sans les drivers SATA le Blue Screen s'affichais bien avant la sélection du disque dur.
Je sens que je suis tout prêt de la solution mais il me manque encore quelques choses.
Mon SSD est un Samsung 840 Series de 120 Go.
Carte mère Asus P8Z77-V LX
Merci pour votre aide c'est très apprécier.
PS:C'est plutôt urgent merci^^
La raison pourquoi je veux vraiment Windows XP est que c'est un ordi pour quelqu'un dans ma famille qui veux rien entendre de Windows 7 - 8. Il y a un de c'est jeu qui ne fonctionne pas sur les nouveaux Windows. Même en mode Compatibilité.
Je ne veux pas utiliser de virtual box non plus.
Trop compliquer pour eux.
J'ai tenter de rajouté les drivers SATA de ma carte mère (Asus P8Z77-V LX) avec n-lite.
Au premier coup d'oeil cela semblais bien fonctionner. Mais après le formatage rapide du disque dur et redémarrage dans 10 secondes. Boom Blue Screen encore...
Sans les drivers SATA le Blue Screen s'affichais bien avant la sélection du disque dur.
Je sens que je suis tout prêt de la solution mais il me manque encore quelques choses.
Mon SSD est un Samsung 840 Series de 120 Go.
Carte mère Asus P8Z77-V LX
Merci pour votre aide c'est très apprécier.
PS:C'est plutôt urgent merci^^
A voir également:
- Windows xp ssd
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
5 réponses
Je ne veux pas faire de pub mais avec gog.com en général tu trouve beaucoup d'ancien jeux recoder qui tournent sur des machines récente.
Je pense que tu auras moins de mal à faire marcher un de ces jeux que de faire marché XP sur un SSD ce qui est, à mon avis, une pur perte de temps et de performances. Sans parler des risques de sécurité. Essaye d'expliquer ça à cette personne.
Je pense que tu auras moins de mal à faire marcher un de ces jeux que de faire marché XP sur un SSD ce qui est, à mon avis, une pur perte de temps et de performances. Sans parler des risques de sécurité. Essaye d'expliquer ça à cette personne.
Bonjour,
- Quel est la version de ton WINDOWS XP ?
- Combien avez vous de RAM sur cette carte mère ?
Cdlt
- Quel est la version de ton WINDOWS XP ?
- Combien avez vous de RAM sur cette carte mère ?
Cdlt
Lu,
Comment tu fais pour gaspiller des cd sur WinXP ? utilise l'original ! pas de piratage ici !
Et tu as cas migrer sous Linux, et avec Playonlinux, il pourra y jouer :p
Comment tu fais pour gaspiller des cd sur WinXP ? utilise l'original ! pas de piratage ici !
Et tu as cas migrer sous Linux, et avec Playonlinux, il pourra y jouer :p
Le problème de windows xp sur les matériels récent, c'est que les pilotes n'existent pas...
Les jeux qui ne fonctionnent pas sous windows 7 sont excessivement rares... de quel jeu il s'agit ? Bien souvent si le jeu est un minimum connu, on trouve facilement des patchs en tout genre...
Les jeux qui ne fonctionnent pas sous windows 7 sont excessivement rares... de quel jeu il s'agit ? Bien souvent si le jeu est un minimum connu, on trouve facilement des patchs en tout genre...
Malheureusement non il y a pas de patch rien pour ce jeux. C'est un banale jeu de carte. (Skip98). Il y a une nouvelle version web mais supposément qu'il est plus facile que Skip98, donc elle ne le veux pas... J'avais déjà tenter sur Windows 8. Le jeu fonctionnais mais vue que Windows 8 est 64 bit et le jeu 16 bit. Il y avait un gros lag.
J'ai cherché un peu, j'ai trouvé le jeu en question, il y a un bug de couleur, il doit y avoir moyen de régler ça, mais bon... je suis tombé là dessus : https://richapps.webs.com/SkipWE.html
ça a été fait par le créateur de skip98 visiblement : https://richapps.webs.com/#SKIPWE
le jeu est donc le même
au moins ça marche, il pourra jouer au jeu, et tu pourras mettre windows 7 et éviter la calvitie ^^
ça a été fait par le créateur de skip98 visiblement : https://richapps.webs.com/#SKIPWE
le jeu est donc le même
au moins ça marche, il pourra jouer au jeu, et tu pourras mettre windows 7 et éviter la calvitie ^^
pourtant, d'après le concepteur du jeu, il n'a fait que transposer le code d'un langage à un autre, la difficulté devrait donc être la même !
De toute manière, tu ne vas pas avoir 150 possibilités, soit tu mets windows xp sur la machine (si tu y arrives, ce qui n'est pas gagné...), et elle sera vulnérable aux infections en tout genre (les mises à jour pour win xp prennent fin début 2014...), soit tu installes win 7 et tu mets soit le jeu aux couleurs moches ou bien la version web qui est censée être exactement la même !
De toute manière, tu ne vas pas avoir 150 possibilités, soit tu mets windows xp sur la machine (si tu y arrives, ce qui n'est pas gagné...), et elle sera vulnérable aux infections en tout genre (les mises à jour pour win xp prennent fin début 2014...), soit tu installes win 7 et tu mets soit le jeu aux couleurs moches ou bien la version web qui est censée être exactement la même !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
(on s'en donne du mal, parfois ^^)
j'ai trouvé un moyen de faire tourner ton jeu, c'est un peu du bricolage, mais ça fonctionne.
Télécharger ton jeu là : http://www.freegamearchive.com/play/download/game/skip98.zip
ensuite, télécharges ça :
http://static.macuyiko.com/files/palettestealersuspender/PalettestealerSuspender.zip
Commence par installer le jeu, personnellement, j'ai eu un message d'erreur, mais le jeu était tout de même installé dans le répertoire choisis.
Ensuite, décompresse le 2ème zip. Dedans tu trouveras un exécutable, que tu dois lancer (tu peux même le mettre au démarrage de windows).
Tu auras une icône dans ta barre des tâches, clic droit dessus > configure
Là tu cliques sur browse et tu trouves skip98.exe.
Ensuite tu fais add.
Ensuite tu cliques droit sur l'icône de la barre des tâches, games > ton jeu
il va se lancer tout joli tout bo.
Par contre, il faut éviter de alt-tab ^^
(on s'en donne du mal, parfois ^^)
j'ai trouvé un moyen de faire tourner ton jeu, c'est un peu du bricolage, mais ça fonctionne.
Télécharger ton jeu là : http://www.freegamearchive.com/play/download/game/skip98.zip
ensuite, télécharges ça :
http://static.macuyiko.com/files/palettestealersuspender/PalettestealerSuspender.zip
Commence par installer le jeu, personnellement, j'ai eu un message d'erreur, mais le jeu était tout de même installé dans le répertoire choisis.
Ensuite, décompresse le 2ème zip. Dedans tu trouveras un exécutable, que tu dois lancer (tu peux même le mettre au démarrage de windows).
Tu auras une icône dans ta barre des tâches, clic droit dessus > configure
Là tu cliques sur browse et tu trouves skip98.exe.
Ensuite tu fais add.
Ensuite tu cliques droit sur l'icône de la barre des tâches, games > ton jeu
il va se lancer tout joli tout bo.
Par contre, il faut éviter de alt-tab ^^
un peu de recherche sur le jeu en question + windows 7 = gain de temps et d'énergie
Mettre win xp sur un matériel récent serait une absurdité totale.