Questions réinstallation windows 7

Résolu/Fermé
Sakapates Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 8 nov. 2013 à 00:03
Sakapates Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 8 nov. 2013 à 12:18
Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai de gros problèmes sur mon pc (logiciels importants qui bugent, entrainant l'impossibilité d'installer certains jeux/logiciels), du coup je songeais à réinstaller windows sur mon pc pour repartir sur de bonnes bases.

Ce qui amène deux questions :
-Vaudrait-il mieux, selon vous, juste réinstaller windows, ou bien carrément reformater le disque dur. D'ailleurs quelle est la différence entre les deux ?

-Je possède deux disques durs sur mon pc : un SSD de 60 Go avec windows dessus, et un autre de 1 To avec tous mes fichiers personnels (films, jeux, etc). Si je dois réinstaller windows/reformater, les données des deux disques durs seront-elles supprimées, ou uniquement celles du disque où se trouve windows ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée à vous !
A voir également:

2 réponses

thomasabicom Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 14
8 nov. 2013 à 10:01
Bonjour,

Si tu formates juste le système, tu réinstalleras seulement le disque où il y a windows et les données sur l'autre disque seront ok.

Le mieux tu clique sur le bouton démarrer, ensuite tu fais une recherche "restauration du système".

Ensuite tu te laisses guider.

Cordialement
0
Sakapates Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
Modifié par Sakapates le 8/11/2013 à 12:18
Bonjour,

Merci pour les informations, du coup je me sens un peu rassuré car j'avais légèrement peur de perdre mes 700 Go de données perso. :)

Je m'en vais donc réinstaller windows, en espérant que ça règle les problèmes que j'avais.

Bonne journée, et merci encore.
0