Changement de carte mère et windows

Résolu/Fermé
jajawin06 - Modifié par jajawin06 le 7/11/2013 à 20:50
 jajawin06 - 8 nov. 2013 à 14:58
Bonjour,

Dans quelque jours je vais recevoir ma nouvel config avec une nouvel carte mère, proco, RAM et HDD.
La question est simple : Si je change ma carte mère, dois-je acheter une nouvel copie de windows ?
Si je remet a zéro mon Windows, mon ordi bootera ?

En espérant avoir été clair dans ma quesion

PS : Ma nouvel carte mère est une ASUS P8Z77-V LX et actuellement j'ai Windows 7 Edition Familiale Prenium SP1 64bit



A voir également:

6 réponses

thomasabicom Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 14
8 nov. 2013 à 14:52
Oui c'est ça. Il suffira de la rentrer après l'installation sur le nouveau disque dur
1
thomasabicom Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 14
8 nov. 2013 à 12:04
Bonjour,

Ton windows se trouve sur le disque dur et non sur la carte mère.
Si tu change de disque et que tu réinstalle ton windows il faudra que tu rentre la clé que tu avais pour l'ancien disque.

Cordialement
0
Merci pour la réponse.

Seul bémol, Windows est d'origine et je ne sais pas comment récupérer la clé d'activation. Je téléphone au service microsoft ou je peux le trouver autrement ?
0
thomasabicom Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 14
8 nov. 2013 à 14:46
Si tu remets le même système d'exploitation que sur ton ancien disque dur, et que celui-ci fonctionne toujours tu peux récupérer la clé windows.

Démarrer => tu mets ta souris sur ordinateur clic droit et propriétés

Tu descends dans la partie activation de windows et tu auras la clé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc si je comprend bien c'est l'ID de produit
0
Merci pour cette réponse clair ;)
0