Utiliser la mémoire L3 du processeur

Résolu/Fermé
valogic13 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 7 nov. 2013 à 20:28
 Monsieurpod - 9 nov. 2013 à 10:29
Bonjour,

J'ai actuellement une question que je n'est pas réussi à trouver sur le net :
on parle souvent d'aller dans le registre pour utiliser la mémoire cache de niveau 2 ( SecondLevelDataCache ) mais je voulais savoir si il était possible de faire de même pour la mémoire cache de niveau 3 ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

ca doit sans doute être possible mais je vois pas l'utilité
optimiser le cache l2 peut être intéressant mais le l3 ne va pas changer grand chose, sauf si tu fait du montage vidéo ou des grosses tâches pour le cpu
sinon, quel est le modèle de ton processeur ?
0
valogic13 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 11
8 nov. 2013 à 18:03
C'est un Intel Core i3 - 3227U.
Non ce n'est pas pour du montage vidéo mais plutôt pour les jeux vidéos.
0
je vois pas trop l'intéret d'optimiser ton cache
le gain de performances et sera infime et ton proc est un modèle U, c'est à dire des ultraportable, donc, si tu fait une erreur, bam à la casse
le meilleur moyen de gagner en puissance aurait été d'overclocker directement mais ce n'est malheureusement pas possible sur les portables, sinon dangeureux et compliqué
sinon, en général un core i3 fait l'affaire dans de nombreux jeux (faut juste pas être chiant au niveau détails), c'est la carte graphique qui prime
0
valogic13 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 11
8 nov. 2013 à 21:34
Ok merci !
Il vaut mieux que je remette a 0 le seconddatacache alors ?
0
tu peut faire des opti sur ton L2 si tu veut, même si je conseille de pas le faire pour des raisons évidentes de "si t'as deux mains gauches, tu peut réinitialiser ton pc d'avance"
0
valogic13 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 11
8 nov. 2013 à 22:22
Dac'
Non sur les PC je suis assez pointilleux quand il y a des manip' à faire
Sur ce, merci beaucoup pour les renseignements :)
0
j'en doutais pas ; )
derien
0