Carte mère et carte graphique

Dangler Messages postés 114 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux monter une ordi mais la j'ai une question, dans la description de la carte mère c'est écrit que la mémoire vidéo Max partagé est de 1024 mo, mais la carte graphique que je veux mettre a une mémoire de 2048mo, donc la carte mère et la carte graphique ne sont pas compatibles? Ou la carte graphique va marcher a la moitié de ses performances, c'est à dire à 1go? Ou il me faut une cg de 1go max?

A voir également:

4 réponses

Monsieurpod

est ce que tu peut donner les modèles des composants
une carte mêre qui supporte uniquement 1 go de GDDR, c'est bizarre
0
Dangler Messages postés 114 Statut Membre 3

Asus H81m-e

Et comme carte graphique je veux une Gtx 660
0

Asus H81m-e

Et comme carte graphique je veux une Gtx 660
0
loic

0

Il me faut 2 ordis , un pour moi et un autre pour ma soeur
0

Il me faut 2 ordis , un pour moi et un autre pour ma soeur
0
Monsieurpod

je crois que la mémoire vidéo max partagée est celle du chipset graphique de la CM
sinon, avec une GTX 660, tu peut y aller, il y aura pas de problèmes
0

C'est a dire? Tu peux m'expliquer un peu plus en détail la différence ?
Merci
0
Monsieurpod

bah si tu veut la carte mère possède une puce graphique intégrée qui permet d'utiliser le pc sans acheter de carte graphique externe
sinon je ne connaît pas de carte qui limite la mémoire vidéo d'une carte externe, la tienne est une asus assez bien foutue et j'arrive a mettre une GT 640 2go sur une vieille MSI bas de gamme
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonsoir la mémoire partagée ne concerne que la puce HD Graphics intégrée au processeur. Vu que tu passes par une carte graphique dédiée tu n'as pas à t'en soucier tu peux mettre n'importe laquelle dans la limite de ce que t'autorise la puissance de ton alimentation et la taille de ton boitier.
0