Raccordement PC à chaîne hifi

Fermé
Witas - 7 nov. 2013 à 18:36
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 8 nov. 2013 à 13:02
Bonjour, je souhaite raccorder un PC windows vista à une chaîne hifi afin par exemple d'écouter sur ma chaîne de la musique en streaming issue de Qobuz (ou Deezer). La chaîne hifi est ancienne mais je lui ai adjoint un lecteur réseau Denon DNP-720AE (qui me permet déjà d'écouter sur la chaîne hifi les web radios et la musique stockée sur le PC ou un de ses disques externes). La chaîne hifi est éloignée du PC et se connecte en wifi entre le Denon et la Freebox Revolution. Jusque là OK, mais pour écouter du streaming issu d'un fournisseur de musique (Qobuz en l'occurrence mais je suppose que ce serait pareil avec Deezer) je ne sais pas comment faire pour l'écouter sur la chaîne hifi. Merci de votre réponse (à noter que je n'ai aucun produit Apple, toutefois la fonction Airplay est disponible sur le Denon et sur la Freebox, mais les réponses que je trouve sur les forums passent toujours par les produits Apple ce qui ne me concerne pas).
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
8 nov. 2013 à 08:17
Salut.
ça fait longtemps que je cherche à faire un truc dans le genre sans succes (mais je n'ai pas d'appareil compatible Airplay).
regarde là :
https://en.wikipedia.org/wiki/AirPlay
il y a pas mal de solutions pour avoir Airplay sur windows. Tu peux toujours essayer qTune.
Une autre alternative qui me semble porteuse est VLC, mais je n'ai jamais bien compris comment faire. Mais renseignes toi sur la diffusion via VLC.
0
Merci beaucoup Char Snipeur je vais essayer tout ça
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
8 nov. 2013 à 13:02
N'hésite pas à nous faire un retour !
0