Vidéo

Fermé
Barriquevide Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 17:36
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 nov. 2013 à 10:26
juste une petite question. Je viens de télécharger sur votre site un logiciel de montage (Movie Maker ) mais il me semble qu'il ne soit pas en Français, est-ce que je me trompe?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 8/11/2013 à 08:45
Bonjour,

Merci de l'avoir signalé, tu peux trouver en attendant que cela soit modifié la version en français sur le site de Clubic ou chez Microsoft, prendre la version nommé MM26_FR.msi.

L'erreur est corrigée, encore merci ;)

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Barriquevide Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 09:31
Merci de votre réponse. Même en téléchargement en français, je me retouve en anglais. Si vous connaissez un autre logiciel de ce genre je suis preneur. Voir payant s'il faut passer par là pour avoir satisfaction.
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 8/11/2013 à 10:28
C'est bizarre, je viens de réinstaller WMM 2.6, après avoir désinstallé l'ancienne version pour tester et constater que la version proposée sur CCM auparavant était bien en anglais, et il s'ouvre en français de nouveau.

Alors, en gratuit, je peux te suggérer pour Windows:
- WMM pour XP a télécharger sur Clubic, mais en principe il est se trouve sur tout les ordinateurs avec ce système depuis le SP2.
- WMM 5.1 installé par défaut sur Vista et pour Windows 7 prendre la version 2.6
WMM ne traite que les fichier en définition standard (SD) donc pas possible pour des fichiers en HD. Ce logiciel, obsolète sauf si tu as encore XP, est capricieux d'après mon expérience et il faut l'éviter si possible car il "plante" assez souvent. Mais pour certains utilisateurs, il est suffisant
- Windows Live Movie Maker installé par défaut sur Windows 7. Pour Vista, prendre la version 2011 je crois, et pour Windows 8, il faut la télécharger.
Ce logiciel permet le montage en HD.
Lien : https://support.microsoft.com/en-us/windows/movie-maker-is-not-available-for-download-on-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c
- VideoPad Video Editor 2.30 téléchargeable sur CCM qui est en français.
La version gratuite, après 15 jours en complet, limite les types de fichiers en sortie à AVI, WMV ou DVD-Vidéo. Il ne permet pas de faire de "jolis menu" comme sur MovieMaker par contre mais offre la possibilité de faire du PiP ou incrustation d'une vidéo/image dans la vidéo. En combinant MovieMaker pour les Titres et génériques et VidéoPad pour le reste du montage, on peut arriver à faire quelques petits montages sympa.

En payant maintenant, les logiciels offre plus de possibilité.
Je t'invite à regarder ce comparatif/test : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35
Une partie de ces logiciels sont accessibles en version d'évaluation pour te faire en idée des possibilités en somme.
Pinnacle à ses partisans, PowerDirector et Adobe Première Elements sont souvent appréciés. Les prix varient en fonction des possibilités des logiciels.
Je rajoute AVS Video Editor, que je trouve pas mal et facile d'emploi : https://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Editor.aspx
Pour une somme de 50 € environ, tu as la possibilité d'avoir une quinzaine de logiciels de tout genre chez cet éditeur en plus.

Si tu possèdes un camescope, je serais plutôt d'avis de se tourner vers un logiciel payant. A part VideoPad, les 2 versions de MovieMaker sont plus destinées à s'initier au montage même si on arrive à obtenir des résultats satisfaisants pour des amateurs.

Voilà, j'ai fait un petit tour d'horizon rapide, après tout dépend de ton budget et de quoi tu as besoin. Un dernier petit rappel, pour faire du montage HD, il faut avoir un ordinateur relativement puissant.

>Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0